Posté le 29/08/2018 18:00
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 211 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/08/2018 18:26 | #
Oouh c'est mal tout ça.
On va faire comme Debian, publie-le quand il sera prêt !
Citer : Posté le 29/08/2018 18:29 | #
Grrrrrrr... JE REFUSE DE CONTINUER À TRAVAILLER SANS LA TDM!!!!!!
Oh! le gentil chat!!!! tout mignon!!!
On retourne au travail?
Citer : Posté le 29/08/2018 18:30 | #
tkt frérot, t'abats déjà un taf de ouf', on va pas t'embêter pour ça
(cela dit, on sent vraiment que t'es impliqué pour pondre une telle note)
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 29/08/2018 18:31 | #
On a promu des rédacteurs au poste de simple membre pour moins que ça, attention quand même…
Citer : Posté le 29/08/2018 18:36 | #
hou remboursez
Citer : Posté le 29/08/2018 18:53 | #
Tu te rattraperas dès que possible
Notez l'ironie : je ne fout rien
Nan c'est pas ça : Rédacteur est un job pas facile tous les jours et tenir une telle cadence sur une aussi longue période avec toujours autant d'humour de bonne humeur et d'infos utiles et pratique toutes les deux semaines c'est quand même un sacré pari et je pense que l'on est tous d'accord pour te dire que t'as l'a pleinement rempli !
Citer : Posté le 29/08/2018 19:36 | #
Attendez, je sors la carabine du garage !
Citer : Posté le 29/08/2018 20:07 | #
Rédacteur est un job pas facile tous les jours et tenir une telle cadence sur une aussi longue période avec toujours autant d'humour de bonne humeur et d'infos utiles et pratique toutes les deux semaines c'est quand même un sacré pari et je pense que l'on est tous d'accord pour te dire que t'as l'a pleinement rempli !
Ne te fais pas de soucis pour ça Drak, ça arrive à tout le monde
Citer : Posté le 30/08/2018 14:11 | #
Je vois que les réactions sont partagées entre ceux qui sont scandalisés et ceux qui sont compréhensifs, tolérants, gentils, adorables et forts sympathiques ♥.
Citer : Posté le 30/08/2018 15:01 | #
Disons que quelqu’un qui annonce la sortie d'un tuto toutes les deux semaines et qui ne tient pas son planning, c'est une honte (et oui, je parle de moi )
Citer : Posté le 30/08/2018 17:44 | #
Par contre, le tuto pourra sortir mercredi prochain hein
Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait faire une banque de TdM « tampon », histoire d'avoir plus de souplesse dans la rédaction tout en gardant une régularité dans les publications. À méditer…
Citer : Posté le 30/08/2018 18:11 | #
Mais oui bien sûr que je suis adorable ♥
Citer : Posté le 30/08/2018 18:12 | #
Dit-il en explosant la gueule du chat à coups de fusil à pompe pardon, pas le chat, le mac
Citer : Posté le 30/08/2018 18:13 | #
De toute façon, je préfère tuer le chat de ton jeu
Citer : Posté le 31/08/2018 13:58 | #
Par contre, le tuto pourra sortir mercredi prochain hein
Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait faire une banque de TdM « tampon », histoire d'avoir plus de souplesse dans la rédaction tout en gardant une régularité dans les publications. À méditer…
Effectivement. Je ne sais pas ce que ça donnera lorsque je serai rentré à Aix pour poursuivre mes études. Pour le côté plutôt technique, dés lors que ça touche le C, vous pourriez peut-être (@admin ou ceux qui s'y connaissent) vous-même écrire quelques petits tutos pour les TdM, quitte à en fusionner avec d'autres en guise de complément.
Jusqu'ici, mes tutos sur les graphismes n'expliquaient absolument pas comment intégrer les sprites dans un jeu.
Citer : Posté le 31/08/2018 17:35 | #
Je peux faire du tuto C si ça intéresse et si tu ne cherches pas le monopole du TDM. Toutefois j'ai peur que ça « contredise » l'aspect grand public du TDM... à voir comment on souhaite le faire évoluer.
Citer : Posté le 31/08/2018 18:02 | #
On doit pouvoir faire un truc grand public avec les sprites en C c'est pas si dur
Citer : Posté le 31/08/2018 18:11 | #
bah disons que ça reste la question, à quel point faire simple, à quel point permettre la modularité, pour quel temps investi, par exemple Avec le malical, il y a une fonction toute prête qui prend une liste de 0 et 1, la taille de l'image, la position, et voila.
C'est basique, mais ça marche, mais peut-être que certain aimerait inverser la couleur de leur sprite, ou faire des 'AND' avec le même sprite en noir pour la transparence, tourner l'image...
Donc oui, c'est possible, mais je pense que c'est important de bien y réfléchir avant.
Citer : Posté le 31/08/2018 18:12 | #
En C aussi grâce à MonochromeLib : c'est tout pareil Ça tient en une seule fonction
Citer : Posté le 31/08/2018 18:15 | #
En C aussi grâce à MonochromeLib : c'est tout pareil Ça tient en une seule fonction
Logique, la plupart (toutes ? )des fonctions graphique en malical utilise la MonochromLib