La Revue des Projets - 117
Posté le 12/08/2018 18:00
Bienvenue dans cette 117ème édition de la Revue des Projets ! Pas grand chose cette semaine à se mettre sous la dent, mais la qualité est au rendez-vous !
Et donc on retrouve
Massena qui nous parle des avancées de son projet de RPG Evocalc. Vous en avez entendu parler dans les RDP
113 et
116, voici quelques nouvelles fraîches !
Massena a écrit :Helloooo tout le monde !
J'ai du nouveau sur mon projet
Evocalc !
J'ai ENFIN fini la map. Elle est constituée de 6 pictures mises en rectangle de 3x2.
La voici :
Elle est pas belle
?
En tout cas, j'ai bien galéré ( J'ai tout fait sur la calto avec un programme graphique bricolé par mes soins
( bon ok à l'arrache ) où on voit PAS le curseur, on trace pixel par pixel, bref, c'est pas GUMP )
On se retrouve dans deux semaines cette fois ( Je pars à la plaaaage ! ) pour parler du moteur de combat basique, avec description technique et images.
Je vous rappelle aussi que vous pouvez consulter le
topic officiel si vous avez des suggestions !
Bonne soirée !
Masséna
Y'a pas à dire, personnellement je trouve que ça roxe ! Pour du pixel art, c'est du pixel art de qualité. J'ai hâte de voir ce que va donner le moteur de combat, ça s'annonce bien.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Cette semaine, 1 programme a été posté :
Citer : Posté le 15/08/2018 14:50 | #
Pas d'accord pour le coup. Voire la face avant ne veut pas dire qu'on doit mettre la face supérieure en perspective. Même sur des résolutions conséquentes, ça n'en vaut pas toujours la peine :
Je suis plutôt pour garder la map actuelle, du coup.
Citer : Posté le 15/08/2018 16:35 | #
Il y a clairement une profondeur dans l'image de Massena. Les falaises, les arbres devant le chemin, le pont etc... Notez aussi que des chemins qui partent du centre, ceux horizontaux sont plus minces que ceux verticaux, c'est bien l'effet de profondeur. Le carré n'est pas ce qui me choque le plus : c'est le cercle non elliptique qui m'offusque ! Le château circulaire est bien elliptique lui...
Pour ce qui est des références, voici la mienne Lephé (un demi-troll) :
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 15/08/2018 21:30 | #
J'ai pas cherché à faire une place circulaire.
Un carré aux coins arrondis. J'ai une surprise pour vous ce weekend dans la RdP.
Elle est complètement inutile, je sais même pas si ça a une place dans la RdP.
Mais elle a un rapport avec mon projet...
Citer : Posté le 15/08/2018 21:50 | #
Et le cercle qui se trouve au centre de l'image ?
Citer : Posté le 15/08/2018 21:51 | #
Une... Fontaine...
#FailDeLannée