Posté le 09/08/2018 20:26
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 182 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 09/08/2018 20:30 | #
C'est pas très dur...
Lorsque que tu fait un projet (avec le SDK casio) tu créé un dossier dans lequel se trouve plusieurs fichier : le *.g1w, le *.c le *.g1a et une image BMP du nom de MainIcon.bmp. Edite cette image avec Gimp, ou Paint et voila
Citer : Posté le 09/08/2018 20:35 | #
D'accord, et le SDK c'est que pour le C ?
Citer : Posté le 09/08/2018 20:36 | #
oui Il permet de compiler en *.g1a
La doc de Zz permet de débuter avec de bonnes bases
Citer : Posté le 09/08/2018 20:39 | #
Ah mais du coup ca veut dire que on ne peut pas créer d'add in ou applications en basic?
Citer : Posté le 09/08/2018 20:42 | #
Non, on ne peut pas... (pour l'instant)
Citer : Posté le 09/08/2018 20:44 | #
D'accord... Bon ben il ne me reste plus qu'a apprendre le C, merci pour votre aide
Citer : Posté le 09/08/2018 20:48 | #
Sincèrement en me mettant au C je m'attendais à quelque chose de bien plus complexe
Je pensais que j'allais me heurter à un mur de brique et je me retrouve devant un truc en carton-pâte.
Je ne dis pas que le carton-pâte est facile à casser à coup d'épaule mais c'est plus tendre que la brique...
Si tu t'y met de manière sérieuse, en une semaine ou deux tu seras déjà capable de faire de beaux graphismes et de jolis choses !
D'autant plus vrai que certains automatisme que tu acquis en BASIC te seront très utiles pour progresser en C
Citer : Posté le 09/08/2018 20:50 | #
Mais...c'est génial!
Citer : Posté le 09/08/2018 20:53 | #
Je trouve que la remarque de Shadow sur la boucle à 20'000 tours à peine visible, sans être fausse, n'est pas très ambitieuse.
Par contre j'ai déjà fait tourner un bout de moteur de jeu (attribuable à Dark Storm) avec un affichage en niveaux de gris sur la totalité de l'écran à 500 FPS.
Citer : Posté le 09/08/2018 21:05 | #
Le SDK peut aussi compiler du C++ non ? ( qui est ENCORE mieux que le C car plus de fonctions )
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 09/08/2018 21:11 | #
Oui mais il ne supporte qu'une partie très réduite de la lib standard et de la STL. On ne peut pas faire du « vrai » C++ avec ; c'est comme l'absence de printf() mais dans des proportions gigantesques.
Btw plus de fonctions n'est pas suffisant pour faire mieux... x)
Citer : Posté le 09/08/2018 22:08 | #
Par contre j'ai déjà fait tourner un bout de moteur de jeu (attribuable à Dark Storm) avec un affichage en niveaux de gris sur la totalité de l'écran à 500 FPS.
Huuu, which one? Le truc que j'avais pondu en monochrome pour Arcuz ?
Citer : Posté le 09/08/2018 22:20 | #
Non, un jeu de saut en 2D (* Edge, j'ai oublié le détail). Tu voulais tester le fond scrollant en gris et en fin de compte ça dépotait à mort.
Citer : Posté le 10/08/2018 09:04 | #
@Lephe : t'inquiètes pas depuis j’ai trouvé la formidable fonction Sleep
Citer : Posté le 10/08/2018 09:11 | #
Formidable ? Elle n'est formidable en aucun point...
Elle ne permet pas de garantir un nombre de FPS fixe.
Elle détruit les piles de l'utilisateur.
Elle ne respecte pas les délais quand on overclocke.
Citer : Posté le 10/08/2018 09:53 | #
Attends, la fonction Sleep est une une boucle qui tourne à fond
On peut pas faire mieux en utilisant la RTC ou je sais pas quoi ?
Citer : Posté le 10/08/2018 09:56 | #
Si bien sûr. La RTC ou des timers ou le watchdog pour des trucs très précis sur SH3. gint le fait, par exemple.
Pour plus de démystifications sur la fonction Sleep(), voyez par ici.
Citer : Posté le 10/08/2018 12:08 | #
Shadow : je crois que je t'avais prévenu en te présentant cette fonction : Elle est loin d'être bien fichue et parfaite
Citer : Posté le 10/08/2018 13:29 | #
J’avais oublier
Dans le contexte dans laquelle je l’utilise c’est la plus simple possible et cela m’évite une boucle for vide
Citer : Posté le 16/12/2022 15:01 | #
Bonjour à tous ! Pour créer un logo pour un add-in utilisant le SDK CASIO, vous devez utiliser un logiciel de conception graphique tel que create.vista ou Adobe Illustrator pour créer un logo dans un format qui peut être affiché, tel qu'une image bitmap ou monochrome. Pour intégrer votre logo dans le fichier g1a, vous devrez utiliser un logiciel capable d'éditer les fichiers g1a, tel que Notepad++ ou Sublime Text. Dans le fichier g1a, vous devrez localiser la section où vous souhaitez ajouter le logo et insérer le code approprié pour afficher le logo. Le code et les instructions spécifiques pour l'ajout d'un logo dépendront du format de votre logo et de la langue utilisée dans le fichier g1a.