Posté le 31/07/2018 10:55
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 285 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/07/2018 11:46 | #
Il ne marche pas très bien depuis longtemps... Ninestars a écrit une alternative :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12138-9--C--Basic--Lua--Prizm--G75-85-95--Sprite-Coder.html#152457
Citer : Posté le 31/07/2018 11:56 | #
ok merci
dernière question (après j'arrête promis ) Les fichier texte que me rend le Sprite Coder de 9* est pour mettre dans un programme en C, c'est cela ?
Bon allez encore une : il suffit de copier-collez le contenu du *.txt dans l'éditeur qui de compiler le tout, ça ok... mais j'ai une erreur : illegal token "const"... Que dois-je faire ?
Ajouté le 31/07/2018 à 13:36 :
Le fichier *.txt me sort un fichier en hexadécimal alors que le tuto sur les fonctions ML_bmp_16_or sont écrite avec des nombres naturels. Est-ce que cela pose un problème ?
Citer : Posté le 31/07/2018 13:47 | #
Juste comme ça... "ML_bmp_16_or" : dans le nom, il y a "16", donc je suppute que tu as bien besoin de valeurs hexadécimales (base 16)
Citer : Posté le 31/07/2018 13:52 | #
oui c'est un tileset de 16*16
Citer : Posté le 31/07/2018 13:53 | #
Bon allez encore une : il suffit de copier-collez le contenu du *.txt dans l'éditeur qui de compiler le tout, ça ok... mais j'ai une erreur : illegal token "const"... Que dois-je faire ?
Tu nous montres le rapport de compilation complet et le code ?
Juste comme ça... "ML_bmp_16_or" : dans le nom, il y a "16", donc je suppute que tu as bien besoin de valeurs hexadécimales (base 16)
Ahaha, elle est bonne celle-là !
ML_bmp_16_or c'est pour les images en 16×16, voilà tout.
Le fichier *.txt me sort un fichier en hexadécimal alors que le tuto sur les fonctions ML_bmp_16_or sont écrite avec des nombres naturels. Est-ce que cela pose un problème ?
Ça ne change strictement rien.
Citer : Posté le 31/07/2018 13:54 | #
... Boarf, c'était assez logique, pourtant.
Citer : Posté le 31/07/2018 13:55 | #
désolé de vous avoir dérangés pour si peu j'ai cherché un peu mais ça fonctionne super bien ! je vais pouvoir faire évoluer un personnage dans l'écran d'ici très peu de temps !!! je suis super content de m'y être mis : entre ça et Windmill je sent que je vais pouvoir faire un truc vraiment bien !!!
Citer : Posté le 31/07/2018 13:55 | #
Peut importe comment sont stockés les nombres : décimal, binaire ou hexa c'est la même chose. Par contre l'avantage de l'héxadecimal c'est que ça prend moins de place à écrire, c'est pour ça qu'on l'utilise.
Ensuite oui, avec mon mini logiciel, tu mets ton image dans le dossier, tu lances et tu copie colle le texte dans un fichier .c ou .h et tu compiles. L'erreur doit provenir d'autre chose. Envoie nous ton code pour voir
Citer : Posté le 31/07/2018 13:56 | #
(Ce message répond à Drak, pas à Ninestars !)
Quelques notions de ce qu'on trouve dans la mémoire quand on exécute un programme justifieront que... pas tellement, non.
Comment diantre veux-tu différencier à l'exécution un nombre écrit en hexa dans la source du même nombre écrit en décimal ?
Et la question du jour : est-ce que 0x12 + 76 est écrit en décimal ou en hexa ?
Citer : Posté le 31/07/2018 13:59 | #
@Ninestars : tout fonctionne : j'ai réussi à réglé le problème : j'ai juste oublier de déclaré mon tableau et de décommenté les #define de ML !
Citer : Posté le 31/07/2018 14:10 | #
Ce que je veux dire Lephé. C'est que dans les sources ça ne change rien puisqu'à la compilation ça se converti en binaire pour être stocké en physique dans la mémoire
Je ne me trompe pas la dessus tout de même ?
Ok super Shadow. Attention quand t'es sur le SDK, quand tu modifies un .h, des fois il faut refaire un Rebuild All
Citer : Posté le 31/07/2018 14:12 | #
Non, Ninestars, tu as juste sur toute la ligne. Mon message était en réponse à Drak, mais on a posté plus ou moins en même temps, d'où la confusion je présume !
Citer : Posté le 31/07/2018 14:15 | #
@Ninestars : Merci du conseil