Posté le 03/07/2018 21:19
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 154 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/07/2018 07:36 | #
Je trouve que les noms anglais sont classe mais à la condition sine qua none que les titres soient composés de plusieurs mots : Legend of Zelda, Final Fantasy,... Or le notre ne comprend qu'un seul mot et Odyssey sonne aussi bien à mon oreille que Odyssée.
Pour l'optimisation nous n'es sommes pas et le non-optimisé est plus simple à comprendre pour les débutants...
Pour git je l'ai téléchargé mais il me l'installé je-sais-pas-où...
J'ai cloné le dépôt "avec succès" selon mon ordinateur... je ne suis pas de son avis Mais je ne sais pas où il a mis le dépôt...
Citer : Posté le 06/07/2018 08:44 | #
On peut faire « The first Oddyssey »
Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Citer : Posté le 06/07/2018 10:13 | #
bof... Je préfère Odyssée
Pour la monnaie : il faut la changer à cause du symbole : le symbole qe j'utilise dans le jeu papier n'existe pas... je pense que l'on peut l'ajouter sur BIDE je regarde et vous redis
Edit : nan on peut bien créer une police mais pas avec un mac...
Ajouté le 06/07/2018 à 10:58 :
Je vous donne la correspondance des variable :
Aucune lettre de l'alphabet français n'est utilisée sauf le A. Aucune matrice n'est utilisée sauf la matrice A.
-List 1 : Joueur
-1 Courage
-2 Force
-3 Habileté
-4 Rapidité
-5 Mana
-6 Monnaie de Diamant
-7 Monnaie d'Or
-8 Monnaie D'Argent
-9 Monnaie de Bronze
-10 Vie
-11 Poids de l'équipement
-12 Poids maximal (= Force + 15 )
-13 Points de Défense
-14 Score des lancers de dés
-15 Niveau
-16 Coordonnée x
-17 Coordonnée y
-18 Heures
-19 Minutes
-20 n°jour
-21 n° mois
-Chaque ligne de la Matrice A : Objets-armes
- Booléen : 1=Arme / 0=objet
- Courage
- Habileté
- Rapidité
- Mana
- (si l'objet est magique) Mana demandée pour utiliser la magie
- Poids
- Coût
- Booléen : 1=objet magique / 0=objet normal
- Booléen : 1=objet acheté / 0=objet non-acheté
-Défense
-Niveau
Les objets n'ont pas vraiment de capacités : ils influencent les capacités du joueurs.
C'est pour cela qu'un objet (arme ou non) ne sera pas défini pas "Courage = " mais par "Courage +/-" il en va de même pour tous les objets.
Vous me dîtes si vous ne comprenez pas
Citer : Posté le 06/07/2018 11:25 | #
Shadow :
Le dossier se trouve à l'endroit où tu étais quand tu as lancé la commande, bien sûr
Et puis, je ne suis pas d'accord au sujet des optimisations. Certes, on ne va pas chercher à tout optimiser dès le début, mais quand il y a des trucs de 9 lignes qui peuvent être écrits en une seule ligne avec huit fois moins d'octets...
J'ai bien compris pour les listes et les variables. C'est important de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi. Est-ce qu'on pourrait pas réactualiser le topic, Math ? Maintenant, on sait que notre jeu s'intitulera Odyssée et on a déjà quelques idées de contenus !
Citer : Posté le 06/07/2018 11:26 | #
"Recrutement" est toujours d'actualité mais met plus de choses en description
Citer : Posté le 06/07/2018 11:32 | #
J'espère que tu utilises des macros au moins
#define getkeyvar r
#define joueur List 1
#define .courage [1]
getkeyvar = key_exe => 2 -> joueur.courage
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 06/07/2018 11:35 | #
Oui... c'est vrai... j'ai complètement oublié les macros....
je n'arrive pas à trouver la commande à saisir dans le terminal pour envoyer un fichier au git depuis mon ordi...
Citer : Posté le 06/07/2018 11:36 | #
Comment tu gères l'or ?
Car si tu par pour un style MMO avec 1 argent = 100 bronze, 1 or = 100 argent, t'as juste besoin de stocker le nombre de pièces de bronze.
@Lephe: Le dernier des rêves à aussi le double sens: Le dernier des rêves d'une petite boite de prod
Félicitation tu as parfaitement traduit FF en français
Citer : Posté le 06/07/2018 11:39 | #
C'est un peu ça l'idée mais je préfère quand le joueur peut gérer indépendamment toutes ses pièces :
1 Diamant = 1000 Or
1 Or = 1000 Argent
1 Argent = 1000 Bronze
Le joueurs à 10 Or au début du jeu
Citer : Posté le 06/07/2018 11:46 | #
Shadow : Bah, regarde les tutos que j'ai linké. Le lien qu'a filé florian devrait contenir ce que tu cherches.
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-4-Recrutement-pour-la-creation-d%E2%80%99un-jeu.html#155203
Citer : Posté le 06/07/2018 13:07 | #
@Lephe: Le dernier des rêves à aussi le double sens: Le dernier des rêves d'une petite boite de prod
Félicitation tu as parfaitement traduit FF en français
Haha, tu me flattes mais... merci.
Citer : Posté le 06/07/2018 14:10 | #
Donner moi des id pour le topic à modif.
Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
Citer : Posté le 06/07/2018 15:21 | # |
Fichier joint
shadow sur le menu du début j'ai limité le nombre de caractère a 8
Citer : Posté le 06/07/2018 15:34 | #
je vérifie et je la met en ligne
il met Jean-Fra ?
Citer : Posté le 06/07/2018 15:59 | #
De toute manière c'est toujours plus évident de travailler avec un nom quand on est sûr qu'il ne dépasse pas 8 caractères ! Et puis, excuse-moi, mais Jean-François il n'a qu'à mettre JF ou s'inventer un pseudo !
Citer : Posté le 06/07/2018 16:14 | #
Le code respecte la casse c'est déjà pas mal, j'ai trouvé l'astuce récemment
Citer : Posté le 06/07/2018 16:15 | #
Où as-tu trouvé cette astuce ? Je l'emploie moi-même
Citer : Posté le 06/07/2018 16:16 | #
Je l'ai trouvé tout seul
Citer : Posté le 06/07/2018 16:45 | #
L'avantage de n'avoir que 8 caractères pour un nom de personnage est qu'on peut attribuer ce nom à une liste.
"Mario" → List B
[...]
List "Casskou" //On n'a pas besoin de connaitre l'indice de la liste, ce qui est puissant !
Text 1, 1, List 1[0] //On peut afficher les noms dans un ordre qui peut changer. (placement sur le terrain, initiative...)
Citer : Posté le 06/07/2018 16:46 | #
Ah ouais !!
La version 1.0.4 (avec le nom de moins de 8 caractères) est le GitLab
Citer : Posté le 06/07/2018 16:52 | #
Il faudrait vraiment mettre le lien vers le Gitlab dans le topic.