Posté le 18/06/2018 12:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 136 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 18/06/2018 12:50 | #
Il faut prendre le milieu de l'intervalle, dans ton exemple ce serait 110 puis 125.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 18/06/2018 12:54 | #
Je pense qu'il suffit de faire ce que Zezombye viens de dire,
cependant, juste pour vérifier, comment est ce que vous êtes censé calculer la moyenne dans de tel cas ?
Amasi Invité
Citer : Posté le 18/06/2018 13:05 | #
Il faut prendre le milieu de l'intervalle, dans ton exemple ce serait 110 puis 125.
D'accord merci !
Je pense qu'il suffit de faire ce que Zezombye viens de dire,
cependant, juste pour vérifier, comment est ce que vous êtes censé calculer la moyenne dans de tel cas ?
C'est un exercice de partiel donc j'aurai le corrigé que dans quelques jours d'ici là je te redirai
Autrement en regardant le cours il y a une formule mais pour l'appliquer dans un cas comme celui là ça semble plus long et plus embetant a faire
Citer : Posté le 18/06/2018 13:11 | #
À quoi ressemble cette formule du cours exactement ?
Amasi Invité
Citer : Posté le 18/06/2018 13:35 | # | Fichier joint
À quoi ressemble cette formule du cours exactement ?
J'ai mis ci joint à ce message la formule
Amasi Invité
Citer : Posté le 18/06/2018 13:36 | #
Désolé du double post
Mais maintenant pour appliquer cette formule à mon cas il est vrai que ça semble toujours autant compliqué (toujours à cause des intervalles) en tout cas maintenant à la calculatrice je suis tranquille
Citer : Posté le 18/06/2018 13:43 | #
La formule que tu as dans le cours permet juste de calculer une moyenne pondérée. Tu dois donc associer à chaque intervalle un poids, et (pour des raisons de symétrie et de linéarité) la moyenne est la seule solution convenable.