Posté le 17/06/2018 22:15
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 284 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 17/06/2018 22:23 | #
Le getkey est la fonction qui récupère les codes des touches que tu presses. Par défaut, elle renvoie la valeur 0 : c'est-à-dire que lorsque tu n'appuies sur aucune touche, elle renvoie toujours 0. Lorsque tu appuie sur une touche, sa valeur change et lorsque tu relâche ladite touche, elle revient à 0.
Tiens, un lien utile pour toi !
Citer : Posté le 17/06/2018 22:26 | #
Je crois que j'ai compris essaye d'insérer la ligne de code suivante juste avant le début de ta boucle avec la getkey :
Au lieu de :
0→G
Do
Getkey→G
LpWhile G=0
tu met :
For 0→A to 75 : Next
0→G
Do
Getkey→G
LpWhile G=0
Ca devrait aller mieux
Citer : Posté le 17/06/2018 22:27 | #
ça n'a aucun intérêt, sauf si tu as ta boucle de getkey en tout début de programme.
Citer : Posté le 17/06/2018 22:34 | #
Merci shadow ca Marche ! Est ce que tu aurais une raison à donnée PourQuoi ?
Citer : Posté le 17/06/2018 22:36 | #
Oui : quand tu lance le programme, ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de retirer le doigt. Le code qu'il t'as filé mets en pause le programme un court instant
Citer : Posté le 18/06/2018 08:06 | #
Ce qui donne à ton doigt le temps de de relever de la touche
Citer : Posté le 18/06/2018 13:42 | #
A titre personnel je préfère mettre la boucle suivante à la place de cette boucle For :
WhileEnd
Ce qui veut littéralement dire : tant qu'il y a un appui sur une touche, on attend. Dès qu'il n'y a plus d'appui sur une touche, on passe à la suite du programme.
Ainsi j'utilise souvent ce genre de sous-programme pour détecter tout nouvel appui sur n'importe quelle touche, tout en m'assurant qu'il ne s'agit pas d'un appui involontaire :
WhileEnd
Do
LpWhile Not Getkey
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 18/06/2018 13:48 | #
C'est très élégant comme solution,
Je regrette de pas y avoir pensé à l'époque
Citer : Posté le 18/06/2018 15:24 | #
C'est propre et élégant, comme tu le dis. Merci de nous faire part de cette technique très clean et bien écrite, puisque j'ai toujours trouvé ça dégueu de faire une boucle For dans le vide.