Posté le 16/06/2018 17:21
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 133 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 16/06/2018 17:25 | #
Tu ne peux pas vraiment. En fait, tu peux, au mieux, simuler un scrolling vertical avec des pictures. Cette technique est assez pointue. Tu pourras en savoir davantage en lisant la description du programme de Purobaz : Picture 1024. Ce projet ce Remiweb est aussi concerné par cette technique. N'hésite pas à me poser des questions plus précises si tu as besoin
Citer : Posté le 16/06/2018 17:47 | #
En basic il n'est pas possible d'afficher des images, en dehors des images de 128x64 pixels.
Dans ton cas, tu as besoin du Super DrawStat : lien
Citer : Posté le 16/06/2018 20:18 | #
Ok, dommage...
Pour ma part, je ne m'estime pas encore prêt à utiliser le drawstat ( même si j'ai envie ) et je refuse d'utiliser l'add-in picture 1024.
Merci !
Citer : Posté le 16/06/2018 20:20 | #
Pourquoi pas ?
Et puis, BIDE de Zezombye te permet également de faire ce que fait Picture 1024, avec plus de simplicité.
Citer : Posté le 16/06/2018 20:22 | #
Ok, dommage...
Pour ma part, je ne m'estime pas encore prêt à utiliser le drawstat ( même si j'ai envie ) et je refuse d'utiliser l'add-in picture 1024.
Merci !
Faire du super drawstat manuellement c'est assez chaud, mais avec BIDE t'as qu'à dessiner le sprite, tu copies colles le code généré et tu changes juste les coordonnées x et y
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 16/06/2018 20:28 | #
Ah bon ?
Cooooooooool !
Demain je teste.
Citer : Posté le 16/06/2018 23:03 | #
Quelle méthode utilises-tu pour générer du DrawStat du coup ?
Citer : Posté le 17/06/2018 06:40 | #
Le drawstat je gère pas (et de toute façon c'est dépassé).
Pour le
supermulti drawstat (je les confonds tout le temps ) je génère juste la représentation des vecteurs par rapport au coin en haut à gauche du sprite, enfin le tuto de Ninestars l'explique assez bien.Si tu veux le code, c'est par ici : https://git.planet-casio.com/Zezombye/BIDE/blob/master/src/zezombye/BIDE/MultiDrawstatGenerator.java
String list1 = "";
String list2 = "";
//get minimum x and y
int minX = 127, minY = 63;
for (int i = 0; i < lines.size(); i++) {
if (lines.get(i).x0 < minX) minX = lines.get(i).x0;
if (lines.get(i).x1 < minX) minX = lines.get(i).x1;
if (lines.get(i).y0 < minY) minY = lines.get(i).y0;
if (lines.get(i).y1 < minY) minY = lines.get(i).y1;
}
for (int i = 0; i < lines.size(); i++) {
list1 += getOptimizedCoord(lines.get(i).x0-minX, lines.get(i).x1-minX);
list2 += getOptimizedCoord(lines.get(i).y0-minY, lines.get(i).y1-minY);
if (i < lines.size()-1) {
list1 += ", ";
list2 += ", ";
}
}
result.setText("Graph(X,Y)=(xSprite+{"+list1+"}, ySprite+{"+list2+"})");
result.setCaretPosition(0);
}
Citer : Posté le 17/06/2018 08:56 | #
Mais si je comprends bien ton code, ton utilisateur trace les lignes dans l'éditeur, et toi tu génères le Multi DrawStat associé, c'est bien ça ?
Je pensais que tu prenais que le bitmap et que tu cherchais toi-même des lignes efficaces.
Citer : Posté le 17/06/2018 10:03 | #
Ouaip, la conversion bitmap -> drawstat il me faudrait un algo efficace (que je suis pas en mesure de faire).