Posté le 09/06/2018 14:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 206 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Arcree Invité
Citer : Posté le 09/06/2018 15:17 | #
En fait je crois que mon ordinateur ne détecte pas ma calculatrice mais si c'est le cas, je comprend pas pourquoi j'ai pas le message d'erreur habituel
Citer : Posté le 09/06/2018 15:19 | #
Je cherche une solution à ton problème. Je dois t'avouer que nous n'avons pas rencontré ce problème-là, aussi longtemps qu'on se souvienne... Par hasard, sans conviction toutefois : ton anti-virus ne bloquerait-il pas une partie du logiciel FA-124 ?
Citer : Posté le 09/06/2018 15:24 | #
Salut,
As-tu essayé de modifier le port COM dans FA-124 avant de te connecter à ta calculatrice ? J'ai un souvenir récent d'un membre qui avait un soucis similaire après une mise à jour de Windows, et la manipulation dont je parle a solutionné son problème.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Arcree Invité
Citer : Posté le 09/06/2018 15:34 | #
J'ai essayé ce que vous m'avez dit et ca ne semble pas marcher :/
@Ne0tux Quand tu parles de COM, tu parles du quel ? Y en a 18 differents ? Je les testes tous ?
Merci
Citer : Posté le 09/06/2018 15:37 | #
Le port COM correspond au port de communication. Autrement dit, au branchement. Si les essayer tous peut régler ton problème, worth it. Essaye jusqu'à trouver le numéro de port COM correspondant au port USB que tu utilises ?
Arcree Invité
Citer : Posté le 09/06/2018 15:38 | #
Ca fait presque 2 heures que je suis la dessus maintenant, j'en ai incroyablement marre. Il n'existe pas d'alternatives à FA124 ?
Citer : Posté le 09/06/2018 15:42 | #
Si, mais uniquement sous Linux pour autant que je sache.
Edit : on peut toujours demander à @Cakeisalie5 si p7 peut être compilé pour Windows mais je ne suis pas certain.
Arcree Invité
Citer : Posté le 09/06/2018 15:44 | #
Bon ben j'ai désactiver mon anti virus, testé tous les COM, testé 3 cables différents, réinstallé 4 fois FA 124 depuis 2 liens différents et rien ne marche, y a des fois ou on peut juste pas résoudre un problème
Citer : Posté le 09/06/2018 15:45 | #
Utiliser Linux avec un ordinateur sous Windows implique d'utiliser une Machine Virtuelle... L'alternative en question est celle-ci : P7.
Installer une VM et un OS sur ton pc est tout à fait possible, mais c'est un peu extrême...
Ajouté le 09/06/2018 à 15:46 :
As-tu bien pris soin de sélectionner le bon modèle de Calculatrice depuis l'onglet "Tool" ► "Model Type >" ?
ThLaFronde Invité
Citer : Posté le 09/01/2019 19:49 | #
Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai juste changé les piles de ma calculette et ça a refonctionné, alors que les piles n'étaient pas totalement plates, si ça peut aider qqn !
gael2301 Invité
Citer : Posté le 13/06/2019 21:31 | #
j'ai eu le meme probleme et j'ai changé les piles comme ThLaFronde et ca marche merci a toi inconnu du web !
Citer : Posté le 13/06/2019 22:26 | #
Si, mais uniquement sous Linux pour autant que je sache.
Edit : on peut toujours demander à @Cakeisalie5 si p7 peut être compilé pour Windows mais je ne suis pas certain.
En retard, mais non.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Le-flammand Invité
Citer : Posté le 21/10/2019 10:24 | #
Une autre solution moins chére c'est de retirer les piles et de les remettre
Arkalison Invité
Citer : Posté le 22/10/2019 22:53 | #
Je vous aime les sauveurs inconnu <3 vous me sauvez peut être d'un controle de système électronique sur la modulation en école d'ingé xD