Posté le 27/05/2018 15:32
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 256 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 27/05/2018 15:37 | #
Pour les matrices, je n'en connais pas ; peut-être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus. J'en connais toutefois une pour les listes, alors au cas où elle serve... cela repose sur l'attribution d'un nom à une liste, par exemple "TRUC"→List 1.
Quand on effectue cette opération, la liste obtient bien sûr le nom demandé, mais la première case est aussi créée avec un 0 si elle n'existait pas. Tu peux donc stocker 724 dans la première case, et au démarrage du programme, attribuer un nom à la liste (toujours le même, peu importe). Si la première case vaut 0 c'est que la liste était vide, si elle vaut 724 c'est que la liste n'a (on peut l'espérer) pas été modifiée depuis la dernière exécution du programme.
Citer : Posté le 27/05/2018 15:38 | #
Voici la référence de la fonction Mat en basic casio : ICI
Que se passe-t'il si tu essaies d'entrer dans ton code :
J'essaie de te trouver une solution. Le problème est que je n'ai pas ma calculatrice avec moi.
Autrement, pour créer une matrice, c'est très simple.
Ce bout de code créé la Matrice B de dimension 10,8.
Citer : Posté le 27/05/2018 15:38 | #
Ok merci beaucoup je pense que je vais faire faire comme ça alors, de toute façon les listes fonctionnent de la même manière alors voilà
Citer : Posté le 27/05/2018 15:40 | #
Oh, juste pour nourrir ta curiosité : sache qu'il existe une fonction pour passer de l'un à l'autre : Mat→List(
Citer : Posté le 27/05/2018 15:41 | #
Si je fais ça, une erreur apparaît également. Mais tqt pas, jvais passer par les listes merci quand même