Posté le 13/04/2018 20:07
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 251 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 13/04/2018 20:29 | #
Je me trompe peut-être, mais à ma connaissance on ne peut mettre que des Picture en fond. Le procédé pour les créer est différent :
- Capture : utiliser SHIFT-7
- Picture (uniquement dans un programme) : utiliser StoPict
La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a, à ma connaissance, aucun procédé pour convertir la seconde en la première, à moins de passer par un PC et un coup d'éditeur hexa.
Citer : Posté le 14/04/2018 01:42 | #
Pour convertir une capture en picture, il suffit de faire un programme basic :
RclCapt 1
StoPict 1
En changeant les nombres avec la capture et picture que tu veux.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 14/04/2018 08:49 | #
Aha ! Si seulement.
Tu te doutes bien que j'ai essayé avant de balancer ça. L'écran utilisé pour RclCapt n'est pas l'écran graphique au sens où ça envoie direct sur le DD tandis que StoPict capture la VRAM. Tu te retrouves avec une capture de l'écran vide (ou des axes) si tu fais ça.
Citer : Posté le 14/04/2018 10:28 | #
+1 pour Lephé' !
En plus de mémoire, toute utilisation d'une fonction graphique fait disparaître une Capture. Sinon pour nos programmes ça ferait belle lurette qu'on aurait abandonné les Pictures au profit de ces objets qui prennent moitié moins de place en mémoire.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !