Posté le 04/03/2018 18:28
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 263 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 04/03/2018 18:34 | #
Bonjour, je ne comprends pas ton problème, peux-tu reformuler je te prie ? Merci d'avance
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 04/03/2018 21:41 | #
En fait j'ai créer ce programme ( voir dessous) sur ma calculatrice et il fonctionne très bien mais le soucis c'est que si je met plus de 7 lignes, je ne peux plus voir les première lignes et je voudrais savoir si vous auriez une solution a ce problème ?
j'espère avoir été plus claire
2=LIMITESUITE
3=PRIMITIV
4=INTEGRATION
5=LIMITEASYMPTOTE
6=LOIUNI
7=LOGARITHME"
?=A
If A=1
Then "Dans l’ensemble des nombres complexes, note C, on distingue le nombre imaginaire tel que i²=-1. Tout nombre complexe peut s’ecrire sous la forme z=a + bi appelee forme algebrique où a et
b sont 2 nombres reels.
Le reel a est appele partie reelle de z et b sa partie imaginaire. On note a= Re(z) et b= Im(z).
Remarques:
Tout nombre reel est un complexe dont la partie imaginaire est nulle (R appartient C).
Un nombre complexe dont la partie reelle est nulle est dit ,imaginaire pur,.
Soit z= a+bi, on appelle conjugue du complexe z, le complexe z(bar)=a-bi"
IfEnd
If A=2
Then "La suite (Un) a pour limite +infini (lorsque n tend vers +infini), si pour tout entier naturel p, on peut trouver un rang à partir duquel tout les thermes Un sont supérieurs a 10p
on ecrira : lim n-+infini Un= +infini. La suite (Un) a pour limite I lorsque n tend vers +infini, si pour tout entier naturel p, on peut trouver un rang a partir duquel tous les thermes Un sont a une distance de I iferieur a 10p
On ecrira : lim n-+inf Un= I
On dit que la suite (Un) converge vers I.
Si une suite converge, sa limite est unique.
Une suite qui ne converge pas sera dite divergente.
Limite de reference
Soit k un entier naturel non nul : lim n-+inf nk= +inf et lim n-+inf 1Ánk= 0"
IfEnd
If A=3
Then "a= ax+b
x= (1Á2)X^2+C
x^n avec n=Á1 = 1Á(n+1) X^(n+1) +C
1Á(X^2)= -(1Áx) +C
1ÁRacine X= 2 Racine X +C
Cos X = sin X +C
Sin X = -cos X+C
Cos (ax+b)= 1Áa (ax+b) +C"
IfEnd
If A=4
Then "On appelle intégrale de a à b de la fonction f, l’aire de la partie du plan limitée par la courbe de f, l’axe des abscisses et les droites verticales d’équations x=a et x=b.
L'integrale est notee !ba f(x)dx et se calcule a l'aide d’une primitive F de f
On retiendra : !ba f(x)dx = F(b) - F(a)"
IfEnd
If A=5
Then "Notation
Lim x=>1= +inf
Sur l'exemple precedent, on
remarque que f(x)=(3x+2)Á(x-1)
peut etre aussi proche de 3 que
l'on veut pourvu que soit
suffisamment grand.
On note lim x=>+8 f(x) = 3”
IfEnd
If A=6
Then "La loi uniforme est une surface qui calcule une probabilite
pour creer le carre il faut sur laxe des ordoner calculer 1Á(b-a)
et pour l'axe des ordonner il faut la limite de la proba cherche note a et b"
IfEnd
If A=7
Then " ?????"
IfEnd
Citer : Posté le 04/03/2018 21:45 | #
Ah oui, ça c'est parce que tu essaies d'afficher un grand nombre de lignes d'un coup.
La solution la plus simple est de temporiser avec un Disp ("◢" : SHIFT,VARS,F5) toutes les 6/7 lignes :
i² = 1"◢
"Tout nombre complexe
a des super propriétés !"◢
Citer : Posté le 04/03/2018 22:07 | #
d'accord je vais essayer merci
après le disp je vais a la ligne ?
Citer : Posté le 04/03/2018 22:55 | #
Le disp sert de retour à la ligne
Citer : Posté le 04/03/2018 22:59 | #
d'accord mais dans ce cas en quoi cela va t'il m'aider a mettre plus de texte ?
Citer : Posté le 04/03/2018 23:00 | #
En gros, le disp fait une pause. Ça va afficher tout ce qu'il y a avant le Disp, puis attendre que tu appuies sur EXE pour afficher la suite. Essaye, tu comprendras ^^.
Citer : Posté le 14/03/2018 16:48 | #
Tu passes en mode graphique ! C'est écrit plus petit, tu peux mettre plus de lignes...