Posté le 18/09/2017 07:56
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 263 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 18/09/2017 08:42 | #
L'erreur se trouve dans les "next", cette instruction s'utilise uniquement avec le for.
(ah, et c'est "syntaxe")
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 18/09/2017 17:15 | #
Ce n'est pas tout. Pour tes conditions tu dois aussi fermer tous les If que tu as ouverts, comme ceci (tout ce qui après les # est du commentaire et ne fait pas partie du code) :
Then S+1→S
IfEnd # pour clore If K=1
If K=2
Then T+1→T
IfEnd # pour clore If K=2
# etc
Alternativement, et je pense que c'est ce que tu voulais faire, tu peux mettre des If/Else en cascade. Cela ne t'empêche pas d'avoir à tous les fermer :
Then S+1→S
Else If K= 2
Then T+1→T
# etc
IfEnd # pour clore If K=2 qui est dans le Else de If K=1
IfEnd # pour clore If K=1
J'ai ajouté des commentaires pour bien montrer que cette fois les If ne sont pas les uns à la suite des autres mais bien les uns dans les autres.
Finalement, tu peux utiliser la condition rapide ⇒ (Shift + VARS + F3 [JMP] + F3), qui prend la forme condition ⇒ instruction et qui n'exécute l'instruction que si la condition est remplie. Le programme est alors simplifié :
K=2⇒T+1→T
# etc
Citer : Posté le 18/09/2017 18:03 | #
Code optimisé avec les listes. Je suis sur un téléphone, donc pas d'explications du code
For 1->A To 6
1+Int(6Ran# -K
1+List 1[K->List 1[K
Next
"Nombre de 1 :"
List 1[1◢
"Nombre de 2 :"
List 1[2◢
...
Etc
...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 19/09/2017 04:04 | #
Très bien, je vais essayer, merci à tous