Posté le 15/09/2017 20:01
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 235 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 15/09/2017 20:06 | #
Pour étudier le code tu peux ouvrir le fichier dans BIDE (http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6) qui indentera et coloriera le code, le rendant un peu plus lisible (quoi que c'est toujours dur à comprendre).
L'instruction pour ouvrir un sous-programme est "Prog".
Pour apprendre le basic, n'hésite pas à regarder notre tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 15/09/2017 21:22 | #
Merci de la reponse.
Sa va faire 2 ans que je me suis lancer dans de la prog en basic casio (mais je ne comprend pas du tout l'utiliter des matrice et des listes et leur fonctionnement mais bon)
J'ai deja ouvert le fichier via BIDE avant de demander mais je ne vois ni prog "Edit" ni de return ou quoi que se soit... Du coups je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu
Citer : Posté le 15/09/2017 21:24 | #
Note que, lorsqu'un sous-programme arrive à sa fin, même s'il n'y a pas de Return, il retourne implicitement à l'endroit d'où il a été appelé (le Prog) et l'exécution reprend. Un Return n'est pas nécessaire dans ce cas.
Citer : Posté le 15/09/2017 21:45 | #
Oui oui mais je ne vois pas non plus de ligne de code disant d'aller sur "Edit", mais sans ce programme le jeu ne pourrais pas exister donc malgre son importance je trouve bizarre qu'il n'y ai aucune entree
SI vous arrivez a me comprendre... bravo x)
Citer : Posté le 16/09/2017 08:07 | #
Ligne 39 dans le programme principal
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 16/09/2017 11:04 | #
En effet merci.. Je comprend moins bien le programme du coup mais bon, va falloir que je me creuse les meninges x)
Citer : Posté le 16/09/2017 12:55 | #
Tutoriel Basic Casio
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 16/09/2017 16:35 | #
ouai je sais, mais la en ce moment du coups je fait un jeu s'inspirant du vieux livre "Le livre dont vous etes le Heros" *.*
Du coup il va falloir que je me force a apprendre et comprendre les matrice
Mais merci quand meme