Posté le 15/07/2017 13:54
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/05/2024 20:30 | #
Ah okay merci pour cette explication ! Je vais essayer ça alors
- Java
- Basic Casio
- C
- OCaml
J'ai une Casio Graph 90+E.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein
Remerciemembres
Citer : Posté le 10/11/2024 14:43 | # | Fichier joint
Bonjour !
J'ai créé 2 polices (en fichier joint) mais lorsque je les convertis avec fxconv, j'ai une erreur me disant qu'il n'y a pas le bon nombre de caractères.
Pourtant j'ai bien précisé dans le fxconv-metadata.txt (aussi en fichier joint) la taille des polices, le charset, format, etc.
o/librmx/assets-fx/font3x5.png -o CMakeFiles/rmx.dir/assets-fx/font3x5.png.o
error: not enough elements in grid (got 65, need 95 for 'print')
[ramorix@RamorixPC librmx]$ /home/ramorix/.local/bin/fxconv --toolchain=sh-elf --fx /home/ramorix/dev/casi
o/librmx/assets-fx/font4x6.png -o CMakeFiles/rmx.dir/assets-fx/font4x6.png.o
error: not enough elements in grid (got 65, need 95 for 'print')
[ramorix@RamorixPC librmx]$ /home/ramorix/.local/bin/fxconv --toolchain=sh-elf --fx /home/ramorix/dev/casi
o/librmx/assets-fx/font5x7.png -o CMakeFiles/rmx.dir/assets-fx/font5x7.png.o
Par contre, je n'ai pas d'erreurs avec ta police (5x7).
Y a-t-il une taille limite pour les caractères ?
Merci d'avance !
Citer : Posté le 10/11/2024 14:49 | #
Bonjour ! Il n'y a pas de limite mais ton indication de l'espacement est incorrecte. grid.padding: 1 annonce une bordure d'un pixel autour de chaque caractère, donc un espacement de 2 pixels. Tu peux voir cet espacement de 2 pixels dans le dessin de la police où certaines bordure sont en jaune et d'autres en bleu.
Tu peux spécifier grid.border: 1 à la place pour indiquer une grille dans le style que tu as utilisé.
Citer : Posté le 10/11/2024 14:54 | #
D'accord merci beaucoup !