Un serveur mumble pour Planète Casio !
Posté le 09/07/2017 17:17
Depuis quelques temps, l'ancien serveur TeamSpeak de Planète Casio, hébergé grâce à Eltoredo n'était plus disponible. Toutefois, afin de conserver ce canal de discussion VoIP, CreativeCalc a décidé d'héberger un serveur Mumble sur ses serveurs.
Vous pouvez y accéder à l'adresse
creativecalc.fr, il n'y a pas de mot de passe. Le serveur est public, mais si des abus se font fréquents, nous restreindrons son accès aux membres ayant plus de 30 points.
Le choix de Mumble par rapport à TeamSpeak a été décidé car Mumble est un logiciel libre, gratuit et aussi efficace que TeamSpeak, voire plus. Les membres de CreativeCalc essayant de promouvoir les solutions libres, celle-ci a été une évidence.
N'ayez crainte, aucune inscription n'est requise pour accéder au serveur, et vous ne serez pas déstabilisés par les différences, celles-ci sont minimes.
Pour télécharger le client Mumble, soit vous êtes sur un système GNU/Linux et dans ce cas installez le paquet
mumble via votre gestionnaire de paquets favori (
apt-get,
pacman ou
yaourt par exemple), soit vous pouvez télécharger le logiciel depuis le
site officiel.
À bientôt sur le serveur Mumble de Planète Casio !
Citer : Posté le 09/07/2017 18:38 | #
Du coup, il se passe quoi avec le TS... ?
Citer : Posté le 09/07/2017 18:40 | #
Il n'est plus hébergé depuis quelques temps mais je compte le reprendre bientôt, à des fins personnelles du coup
Citer : Posté le 25/07/2017 11:45 | #
Vous n'aimez pas discord ?
Citer : Posté le 25/07/2017 11:50 | #
(D'ailleurs, le Teamspeak est de retour mais j'oblige personne à y aller).
Rempa, j'étais presque tenté de dire oui mais au vu de tous les problèmes que j'y ai rencontrés, non. C'est dommage car la simplicité d'ouvrir une page de navigateur me plaisait mais bon.
Citer : Posté le 25/07/2017 12:36 | #
C'est propriétaire, c'est centralisé.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 25/07/2017 15:09 | #
Ça oblige l'inscription à un service supplémentaire.