Posté le 07/07/2017 01:58
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 157 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/07/2017 02:07 | #
Intéressant et bien écrit, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures !
Citer : Posté le 07/07/2017 02:13 | #
C'est pas mon domaine, mais ça m'a l'air sympathique tout ça, j'attends la suite (et les résultats) !
Aussi, c'est sympa de voir des gens de la communauté lancer des blogs. J'espère que ça glissera l'idée à d'autres
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 07/07/2017 08:55 | #
La suite, la suite !
J'aime bien le style d'écriture aussi. Peut-être une ou deux photos de plus sur la première partie, présentation du matériel et du protocole de dessoudage ?
Citer : Posté le 07/07/2017 09:17 | #
Merci
Je comptais ajouter une partie sur le flux et la tresse, qui sont deux éléments dont je me rend compte qu'ils sont peu connus du grand public. J'en profiterai pour ajouter quelques photos
Citer : Posté le 07/07/2017 12:47 | #
On attend le dump, histoire de savoir ce que Cake a bien pu fabriquer.
Ce serait envisageable ensuite de la reprogrammer avec un backup clean puis de la remettre sur la machine ?
Citer : Posté le 07/07/2017 13:14 | #
Si jamais (par miracle) c'était possible, le plus intelligent serait de ne pas la ressouder. Histoire que si Cake reprend ses tests, il puisse foirer à nouveau sans trop de conséquences.
Mais bon, ce serait vraiment compliqué. Perso je ne compterais pas trop dessus, même si ce serait cool.
Citer : Posté le 07/07/2017 13:41 | #
Nan, pour cette calto c'est mort. J'ai malencontreusement fait sauter et perdu un CMS, du coup la calto est définitivement morte.
À l'inverse, si je trouche à celle d'Elto d'ici là, je pourrais tenter le coup.
Citer : Posté le 07/07/2017 14:04 | #
Si c'est une petite résistance de 1-2 ohms que tu as fait sauter, tu peux sans grand danger la remplacer par une goutte de soudure ou un trait de crayon pour une résistance à peu près équivalente.
L'idéal serait peut-être de souder un socket à la place, oui.
Citer : Posté le 07/07/2017 15:25 | #
Je doute fort que ce soit une résistance. Et ça voudrait dire arriver à ressouder puis dessouder puis ressouder la flash sans encombre. On verra déjà si j'arrive à faire un dump.
Le coup du socket, ça paraît être une bonne idée, mais d'un c'est dur de trouver le bon (20×12 mm, 2×24 broches) et de deux t'oublie que c'est vachement petit x)
Les photos au microscope sont au ×40 hein
(Et j'ai mis à jour le post, avec les points que Lephe proposait)