Bien le bonsoir ! Voici venu le temps de la Revue des Projets ! Ou plutôt du projet en l’occurrence, grâce à Zezombye qui nous sauve cette édition en nous faisant part de ses avancements.
Pour les quelques uns qui ont déjà assez « scrollé » pour voir la tête de l’avatar du rédacteur, pour se demander qui pouvait bien écrire si mal et dire « bien le bonsoir » en 2017 sans une once de remord, je me présente, Legolas. J’ai estimé que les présentations étaient nécessaires au vu de ma faible présence cette année… « La divine Providence, en nous rappelant dans nos États [de Planète Casio, ndlr] après une longue absence, nous a imposé de grandes obligations » comme de faire la Revue des Projets par exemple. Ainsi, « sûr de nos intentions, forts de notre conscience, nous nous engageons, devant l’assemblée qui nous écoute » à écrire des news comme cette RDP. « En cherchant ainsi à renouer la chaîne des temps, que de funestes écarts avaient interrompue » au détriment de la rédaction, « heureux de nous retrouver au sein de la grande famille [de Planète Casio, ndlr], nous n'avons su répondre à l'amour dont nous recevons tant de témoignages, qu'en prononçant des paroles de paix et de consolation » mais surtout des nouvelles des projets de Zezombye, car c’est bien beau de citer quelqu’un dont vous ne trouverez pas le nom sans chercher sur Google
ou Qwant, DuckDuckGo… à tout-va, mais ça n’a pas beaucoup de rapport avec cette news. Alors allons-y.
Zezombye a écrit :Après quelques jours de boulot j'ai fini la version 2 de BIDE
Il intègre maintenant des tabs et la gestion des pictures/captures (dont les pictures qui ne font pas 2048 octets, par exemple dans Clonelab).
Quelques screenshots :
Lien :
https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6
Tout retour est apprécié
en particulier les bugs
D’ailleurs, vous préférez quoi comme espacement des variables ?
L’espacé
Cliquez pour recouvrir
Le minimum syndical
Cliquez pour recouvrir
Le modéré
Cliquez pour recouvrir
Répondez vite à son sondage, sinon ça va faire un BIDE !
Rigolez s’il vous plaît, ayez pitié de mon honneur.
Citer : Posté le 02/07/2017 22:18 | #
HA-HA-HA-HA-HA ! Très drôle !
@Zezombye Pour le sondage, je pense que ça va dépendre des gens. Donc fais une liste "Style d'espacement" dans les options d'importation par exemple
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 02/07/2017 22:20 | #
Merci Cake
Personnellement je préfère la version la plus espacée (la 1).
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 02/07/2017 22:20 | #
Perso je préfère la version 1, après je pense que c'est bien de laisser l'utilisateur faire comme bon lui semble
Citer : Posté le 02/07/2017 23:17 | #
Idem, je préfère la 1.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 02/07/2017 23:17 | #
Félicitations Zezombye pour ce projet !
C'est téléchargé pour ma part, j'essaierai de faire un retour quand l'occasion se présentera.
Merci du partage et merci pour avoir incorporé la petite spécificité que présente Clonelab concernant les Pictures, j'ai cru comprendre que ça t'avait rallongé la sauce.
Je ne sais pas si c'est prévu ou si je n'ai pas regardé assez en détail : peut-on créer un projet directement depuis BIDE, sans avoir à en créer un avec FA-124 puis ensuite l'ouvrir ?
Sinon merci Legolas pour l'article, et pour cette magnifique occasion d'utiliser un emoji disparu mais que tu as peut-être connu sur PC :
PS : je préfère l'option 1 également
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 02/07/2017 23:56 | #
Je fais bien de demander parce que j'allais mettre la 2 mais je mettrai dans les options la possibilité d'en changer.
Il est possible de créer un projet directement dans BIDE, il suffit de cliquer sur le "B".
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
OcelOgihci Invité
Citer : Posté le 03/07/2017 13:48 | #
Zez toujours nostalgique du lapis
GG pour le boulot btw !
Citer : Posté le 03/07/2017 14:16 | #
Hé oui merci
Citer : Posté le 11/07/2017 22:14 | #
Option 1, pour les autres il faut se souvenir où mettre les espaces ou non, trop galére.
Citer : Posté le 11/07/2017 22:16 | #
Attention hein, tous les espaces sont optionnels, tu peux en mettre où tu veux (sauf dans les strings)