Impossible de transférer des g1a / g1e avec FA-124
Posté le 03/05/2017 17:14
Bonjour,
Je possède actuellement une casio graph 75+E (enfin, une Casio 35+E améliorée avec le changement d'OS, vous connaissez la manip je pense, héhé), un cable de transfert Casio - PC et le logiciel FA-124 téléchargé sur le site (version 2.0).
Cela fait déjà un petit moment que j'aimerai télécharger et utiliser des jeux en g1a, ou encore pouvoir importer / exporter des g1e.
Néanmoins, lorsque je me rend dans la partie "Storage" de FA-124 et que je clique sur Open, je ne peux ni choisir le type g1a ou g1e. Je suis limité au g1s.
Screen :
http://imgur.com/a/uBL7q
Pour ceux qui ont des doutes, voici le contenu de mon dossier téléchargements, avec pourtant de jolis fichiers g1a
Screen :
http://imgur.com/a/STygN
De même, j'ai aussi essayé de créer une e-activity directement sur ma casio pour ensuite la transférer sur mon PC, et cela ne marche pas non plus.
Enfin, j'ai aussi essayé de double-cliquer sur le fichier directement depuis l'explorateur de fichier : cela ouvre bien FA-124 mais le fichier n'apparait pas à droite.
Le problème ne vient pas de mon câble, car j'ai toujours pu transférer des g1r dans les 2 sens. J'ai aussi pu l'utiliser pour changer l'OS de ma calculatrice.
Voilà, si quelqu'un possède la solution à mon problème, ça serait vraiment génial. Peut-être que je dois avoir à faire une manip supplémentaire, ou alors qu'il me faudrait une version différente de FA-124 (et pourtant j'ai cherché je ne trouve que la version de Planet casio).
Merci d'avance.
Citer : Posté le 03/05/2017 17:44 | #
Clic droit sur "Default" à droite, "Importer" "Ouvrir" ouvre une archive de la mémoire de stockage en local, pas un fichier faisant partie de celle-ci.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 03/05/2017 18:42 | #
Ca a marché ! Merci beaucoup.
MistGun21 Invité
Citer : Posté le 04/06/2017 17:15 | #
J'ai un petit problème. Lorsque j'ai fait les étapes avec "Default" et tout, je n'y arrive toujours pas: il demande soit un g1m soit un g2m
Citer : Posté le 04/06/2017 17:45 | #
Il y a normalement une liste déroulante en bas de la fenêtre de sélection de fichiers ; il faut y sélectionner le format approprié.
Sinon, c'est que tu travailles sur la mémoire principale au lieu d'opérer sur la mémoire de stockage ; réfère-toi alors à la partie II.B du tutoriel d'utilisation de FA-124.
Ajouté le 24/04/2022 à 10:36 :
Clique droit sur "FA-124" puis "Add New Image", donne-lui le nom "Default" et ce sera bon
Invité
Citer : Posté le 24/04/2022 10:37 | #
je trouve pas défault, je fais quoi ??,
Ajouté le 24/04/2022 à 10:38 :
Je trouve pas non plus "add new image"
Citer : Posté le 24/04/2022 10:38 | #
As you see in the top right corner
A red arrow and 2 more buttons to the right
The 'calculator' button is Main Memory (.g1m, .g2m)
and the 'notepad' button is Storage Memory (everything: .g1a, *.* etc)
Invité
Citer : Posté le 24/04/2022 10:40 | #
C'est bon j'ai trouvé !!! MERCI BEAUCOUP