Posté le 25/04/2017 17:22
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 205 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 25/04/2017 18:12 | #
Le fait que l'axe soit en gras, c'est parce que les graduations sont activées, et tellement serrées qu'elles en sont collées.
On va déjà voir si ta calculatrice arrive toujours à évaluer les fonctions correctement. Règle ton View-Window sur [ -2, 2 ] en x et [ -1, 3 ] en y, mets des scales à 1 (ça n'a pas beaucoup d'importance) et trace Y1=X²-1 en vérifiant bien que la fonction est du type « Y1= » et pas « Y1≥ » ou « Xt1: ». Vérifie aussi dans le menu SET UP, que « Draw Type » est à « Connect » et « Background » à « None ». Trace la courbe.
Si ça ne marche pas, rends-toi dans le menu de calcul, utilise les touches VARS puis F4 et F1 pour accéder à la commande « Y ». Sers-t-en pour évaluer la fonction en quelques points, par exemple « Y1(1) » (ici ça doit faire 0). Vérifie déjà que les valeurs obtenues sont correctes.
Citer : Posté le 04/05/2017 13:40 | #
Moi j'aurai fait un zoom INIT , non ?
Citer : Posté le 04/05/2017 13:41 | #
Ça revient au même. Le tout c'est que ce soit plus ou moins centré sur la courbe, le reste on s'en moque un peu.
Line Invité
Citer : Posté le 28/01/2018 18:47 | #
Bonjour, j'ai un problème avec ma calculatrice casio graph 35+e mode examen, quand j'ouvre le mode GRAPH et que j'entre la fonction x au carré, et que j'entre Draw la machine m'affiche "erreur plage appuyez : exit".
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir retrouver ma courbe s'il vous plaît ?
Merci
Citer : Posté le 28/01/2018 19:32 | #
Essaie de régler le View-Window à une valeur par défaut ? ([SHIFT], [F3], <INIT>)
NaidenSan Invité
Citer : Posté le 17/06/2018 15:33 | #
Bonjour je possède aussi un problème sur ma calculatrice Casio 35+e, cette dernière en mode graph ne m'affiche pas les unités sur mes axes j'ai beau avoir tout testé dans le V-window et dans le set up rien ne fait...
Merci d'avance =)
Citer : Posté le 17/06/2018 15:34 | #
C'est normal, c'est parce qu'elle ne le fait pas. Tu peux afficher des points toutes les X valeurs (X = paramètre scale dans le réglage du ViewWindow), mais c'est tout.
NaidenSan Invité
Citer : Posté le 17/06/2018 15:49 | #
Excuse moi je me suis mal exprimé, en mode graphique, cette dernière n'affiche pas les "traits d'unité" sur les axes des abscisse et des ordonnés.
D'ailleurs en cherchant à régler le problèmes ma calculatrice affiche des points un peu partout sur le fond quand je trace ma courbe
Dans V-window mes paramètres sont les suivants (hors Xmin / max / scale / Ymin / max / scale) :
Max = 360
Ptch = 3.6
Dans set up mes paramètres sont les suivants :
Connect
And
Off
Off
Off
Off
None
Norm
Deg
Real
On
On
On
Off
Norm1/E
Citer : Posté le 17/06/2018 15:55 | #
Alors, si tu n'utilise pas le mode de tracé polaire, les valeurs Tθmin et les suivantes, on s'en fout complètement.
Dans notre cas, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir le paramètre Axes: On et un scale dans le ViewWindow qui soit représentatif.
Par exemple : Xmin: -5, Xmax: 5, scale: 0.5 affichera un point toutes les 0.5 unités, sur l'axe X. Le fonctionnement est le même pour l'axe Y.
Ajouté le 17/06/2018 à 15:55 :
Pour les points un peu partout faut mettre Grid: Off
NaidenSan Invité
Citer : Posté le 17/06/2018 16:02 | #
Ha ha d'accord , par habitude j'utilise Xmin = -10 / max = 10 et scale = 1, de même pour Ymin et max
Je pense avoir compris pour scale, mais les points en fond persistent même si il me semble que mes traits d'unité soient finalement présent
Citer : Posté le 17/06/2018 16:07 | #
Pour les points, c'est la grille, donc faut mettre le paramètre Grid: Off
NaidenSan Invité
Citer : Posté le 17/06/2018 16:13 | #
Yeah merci beaucoup ! À 5j du bac tu viens de me sauver la vie je pense ! Bonne journée à toi
Citer : Posté le 17/06/2018 16:16 | #
Pas de soucis, bon courage o/
elotitimomo Invité
Citer : Posté le 26/11/2018 11:52 | #
merci beaucoup pour vos conseils , vous nous sauvé la vie.
TheRoxas13 Invité
Citer : Posté le 28/05/2019 16:50 | #
Bonjours, j'ai un problème avec Graph 35+E, Mon problème, c'est que les courbes X et Y de la fonction Graph ne s'affichent plus. On est à 3 semaines du bac (et j'écrit ce mail en plein cours 8- (oui je suis ce genre de débile mais bon, la STI...)) je stress un peu (et en plus j'en aurais bien besoin.
Merci d'avance !
Citer : Posté le 28/05/2019 16:53 | #
Tu fais SHIFT + MENU, puis tu descends dans les options jusqu'a trouver AXES, et tu met sur ON
Dijkstra - The Witcher
Phoenix33 Invité
Citer : Posté le 10/06/2019 15:03 | #
Bonjour, j'ai un problème avec ma Casio ( vous vous en doutez bien je pense). En effet, ma calculatrice ne veut plus afficher les axes quand je vais dans Graph.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
Citer : Posté le 10/06/2019 15:04 | #
Bonjour.
[SHIFT][MENU] pour mettre les axes à On/Off.
Citer : Posté le 10/06/2019 15:05 | #
Le paramètre des axes se trouve en bas d'ailleurs
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Phoenix33 Invité
Citer : Posté le 10/06/2019 15:16 | #
Ah merci beaucoup pour votre aide, ça me sauve pour le bac.6