fx-92 Diagnostics - menu de diagnostic
Posté le 10/04/2017 22:46
Comme j'ai vu quelques trucs sur Twitter concernant le menu de diagnostic de la fx-92 dans une vidéo, que j'en ai une au design légèrement différent que celui présenté sur
la page du wiki, et que je n'ai pas trouvé de topic détaillant vraiment ça, j'ai décidé de trouver les combinaisons relatives au menu de diagnostic et d'en faire un topic.
Tout d'abord, pour y accéder, peu importe que votre calculatrice est allumée ou éteinte (si elle l'est, ça la redémarrera). Appuyez sur Seconde, 7, AC et ON, puis relâchez ON, AC, 7 et Seconde, vous avez à présent cet écran (très court et donc très chiant à prendre en photo) :
Si vous appuyez sur AC, vous retournerez sur RUN. En revanche, si vous appuyez sur 9, vous pouvez accéder aux autres menus de test, qui se succèdent. Tout d'abord, vous allez avoir les tests d'écran : écran noir, écran blanc, cadre. Appuyez sur Seconde pour passer à l'écran suivant. Ensuite, vous avez le test de la ROM :
Attendez que tout l'écran s'affiche, puis appuyez sur Seconde. Ensuite, vous avez un menu de réglage du contraste : utilisez les flèches gauche et droite pour le changer, puis appuyez sur Seconde.
Puis vous avez le test des touches, avec l'étape affichée. Il vous faudra appuyer sur chaque touche par rangée (ON exclu, les flèches incluses, haut et droite étant dans la première rangée, gauche et bas étant dans la deuxième).
Puis vous aurez enfin le menu comme quoi tous les tests sont finis, vous pouvez appuyer sur AC pour revenir au menu RUN.
Citer : Posté le 12/03/2019 18:35 | #
a ouais c'est vraiment coll merci beaucoup
Citer : Posté le 13/03/2019 14:52 | #
Super j'ai la même calto que toi et je ne comprenais pas le test des touches
Du coup je ne pouvais pas accéder à la fin du test et le changement de contraste normal était bloqué...
C'est donc réparé
Très bonne initiative ce topic, on croit souvent trop que tout est clair...
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ
Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...