Posté le 07/04/2017 13:05
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 251 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/04/2017 13:07 | #
Je pense plutôt que c'est un problème d'affichage. Essaie d'ajouter un ClrText. Ça va piquer les yeux, mais ça devrait afficher des trucs corrects.
Citer : Posté le 07/04/2017 13:09 | #
Merci d'utiliser la balise [code][/code] pour isoler ton programme, merci
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 07/04/2017 13:59 | #
Ta boucle est inattaquable, c'est clairement un problème d'affichage, et c'est une bonne occasion de rappeler le risque classique de Locate. Locate affiche le texte ou la valeur passée en paramètre, mais cette fonction ne cherche pas à modifier les pixels plus loin que ce dont elle a besoin.
Ça peut paraître évident au premier abord, mais une conséquence en est que :
Locate 1,1,"AB"
Locate 1,1,"C"
Note que, dans ton cas, il y a un problème supplémentaire car aucun des Locate que tu exécute ne peut afficher quatre chiffres ; d'où la suggestion de Breizh. ClrText effacera tout ce qui peut se trouver à l'écran avant d'afficher. L'inconvénient est que l'écran sera vidé entre chaque nombre, et ça aura tendance à clignoter sérieusement (voire à devenir si clair que c'en sera quasiment illisible). Il faudrait utiliser des techniques plus élaborées pour gérer proprement ce problème.
Citer : Posté le 07/04/2017 23:27 | #
Merci de toutes vos réponses ! Ça fais très plaisir je parle sérieusement de voir autant de personnes qui essaye de résoudre mon problème, et de me répondre très rapidement (en moins d'une heure). Alors j'ai essayé d'introduire [Clrtext] et ça a marché !