cnCalc - Contact de raison
Posté le 26/02/2017 00:38
Hello ! Ce topic est lié avec
l'autre topic de contact avec cnCalc, n'hésitez pas à aller le voir aussi.
Nemhardy, dans le cadre du développement d'
Eigenmath, a été contacté par un membre de
cnCalc, communauté chinoise centrée sur les calculatrices (CASIO, TI, HP). Avec certains membres, l'idée a été évoquée de profiter de ce contact pour échanger davantage avec une communauté dont seule la langue nous sépare.
Dans le but de profiter de ce contact pour échanger davantage, j'ai créé ce topic et un autre. Ici, nous parlerons d'un échange au moins ponctuel d'informations concernant la plateforme, notamment sur tout ce qui est rapports de reverse engineering, et logiciels (libres ou open source de préférence, ce sont les connaissances qui nous intéressent, donc les codes sources). En effet, nous ne savons pas s'ils ont des informations intéressantes (puisque personne ici ne parle le mandarin, si ?). Un échange récent entre
Nemhardy et Mike (le membre de cnCalc) a appris à ce dernier que GCC pour calculatrice était envisageable (eh oui).
Le but ici est de faire un bilan de connaissances relativement solide à présenter : qu'est-ce qui, selon vous, nous manque, et que pouvons-nous leur proposer d'intéressant ? N'hésitez pas à proposer !
Citer : Posté le 26/02/2017 09:45 | #
En termes de reverse-engineering, je vois quelques projets intéressants :
- p7, la libg1m et la refc
- gint et fxos
- http://bible.planet-casio.com/
- Manips' d'OS type extinction/bannière/caractères de Remiweb/etc
- Kuhee ?
D'autres choses qui me viennent à l'esprit en termes de technique :
- Le Bluetooth de ZZ
- Eigenmath, enfin je pense qu'ils sont meilleurs que nous ici
- Le moteur 3D de Ninestars
J'en ai sans doute oublié.
Citer : Posté le 26/02/2017 10:56 | #
Hm, et au niveau de ce qui nous manque, tu en penses quoi ? Je sais, rien qu'on ne puisse pas avoir avec du temps, mais justement, s'il est possible d'accélérer un peu et d'éviter de faire du reverse déjà fait, ce serait bien.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 26/02/2017 11:03 | #
Je crois que ce qui nous manque le plus, c'est une structure pour travailler en groupe et organiser nos recherches. La Bible est une excellente initiative dans ce domaine et j'attends avec impatience qu'elle devienne la référence incontournable de la recherche et de l'innovation de Planète Casio.
On pourrait faire des choses assez pétées si on s'y mettait correctement ensemble. Je peux citer quelques exemples pris dans les communautés voisines de choses remarquables...
- Un IDE Basic/C en ligne (Cemetech, TI-Planet respectivement)
- mViewer et sens innombrables déclinaisons (TI-Planet)
- L'Eact-Maker (Planète Casio, Casiopeia)
- Des éditeurs de cours très complets (TI-Planet)
- Ndless (Casiopeia)
Vous trouvez qu'on a beaucoup de choses à mettre en face de ces outils pour montrer qu'on pèse ?
Citer : Posté le 26/02/2017 11:05 | #
Les outils gravitant autour du fxsdk, libp7 et ce qui en décline, etc. Nan, en ligne on a pas grand chose, mais sur machine vous avez fait du bon boulot !
Citer : Posté le 26/02/2017 11:10 | #
Un émulateur contrôlable serait pas mal pour BIDE, ça permettrait de tester des programmes bien plus rapidement qu'en les transferrant manuellement aux émulateurs actuels (ou même à la calto), pareil pour les addins.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 26/02/2017 11:22 | #
Un émulateur ? Ha, ce serait tellement génial comme projet... bordel, si seulement j'avais le temps de faire des conneries de ce type... x)
Citer : Posté le 26/02/2017 13:07 | #
MMGOC ? C'est vieux mais ça claquait comme truc
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit