Posté le 22/01/2017 19:59
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 142 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 22/01/2017 19:59 | #
PS: Je suis en Première ES
Citer : Posté le 22/01/2017 20:00 | #
ta calculette fait la puissance carré et cube...
Citer : Posté le 22/01/2017 20:05 | #
Je sais, mais ma question plutôt était y'a t'il un programme qui te donne le tableau de variations/signe, l’allure de la courbe, les valeurs de a etc ... ? (un programme complet)
Citer : Posté le 22/01/2017 20:08 | #
Les fonctions cubes et carrées sont respectivement x^3 et x^2, donc je sais pas trop ce que tu veux.
Si tu parles des programmes qui te donnent les informations pour une fonction du second degré du type ax^2+bx+c, c'est ce qui s'appelle un trinôme. Pour les fonctions du 3e degré (ax^3+bx^2+cx+d) il doit aussi y en avoir mais je doute que tu en aies besoin en ES vu qu'en terminale S SI on n'a pas encore étudié les fonctions du 3e degré.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 22/01/2017 20:13 | #
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2723-1-Factorisation-dark-storm-cours-maths_mathematiques.html
exemple:3x³ + 2x² - 6x + 1, racine évidente 1 ⇒ (x - 1)(3x² + ...)
et si c'est une racine tu sais que tu peux mettre 0 dans le tbl de variation/signe
après le sens de variation se trouve grace aux mode graph (juste tu dessines)
avec des factrisation successives tu devrai trouver...
Citer : Posté le 23/01/2017 19:50 | #
Si ce que tu cherches c'est une sorte de cours à consulter comportant ces deux fonctions, tu ne trouveras pas grand-chose : c'est loin d'être un sujet assez élaboré pour mériter un programme complet.
Les fonctions de la forme x^n sont simplistes de toute façon :
- Si n est pair, x^n vers +∞ en ±∞ et s'annule en 0 ;
- Si n est impair, x^n tend vers -∞ en -∞, +∞ en +∞ et s'annule en 0.
Ou alors tu cherches quelque chose de plus compliqué ?