Posté le 16/01/2017 22:57
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 17/01/2017 01:37 | #
Houlà, la fx-8000G, c'est de l'antiquité, on n'a pas l'habitude de recevoir ce genre de questions.
Il y a semble-t-il quatre câbles série pour cette époque-là, le SB-87, le SB-125, le SB-150 et le SB-155. (source)
Malheureusement, il n'y a pas énormément d'infos, je n'ai pas réussi à déterminer quelle était la différence entre eux et quel câble il te faut dégoter/reproduire. Ceci peut t'être utile.
Mais pour être honnête, vu comme c'est parti, tu devrais plutôt prendre une calculatrice récente, comme une 35+USB (leur prix baisse puisqu'ils sont obsolètes à cause de cette réforme du mode examen, mais pour un usage à l'extérieur, aucun souci)... et puis tu auras plus de support.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 21/01/2017 11:18 | #
merci Cakeisalie5,
ce qui m'inquiète c'est l'autorisation à l'examen bts géomètre session juin 2017,
je n'arrive pas à trouver si cette machine est autorisée ou non.
comme elle est ancienne , elle ne figure peut-être pas dans la liste exhaustive des interdites, dans ce cas ça vaut le coup de rentrer des formules à la main, faute de câble et logiciel pour pc.
bonne journée
fanfanw81