Posté le 06/12/2016 20:47
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 211 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/12/2016 16:11 | #
Personne n'a d'idée ?
Citer : Posté le 07/12/2016 16:18 | #
Ecrire des programmes avec FA-124 est assez risqué de toute façon vu qu'il remplace parfois les noms de fonctions par leur équivalent en lettres (par exemple il remplace Locate (la fonction) par "Locate" (une suite de caractères)) ce qui fait une erreur syntaxe.
Si besoin je peux t'écrire un petit programme qui convertit du texte en .g1m (je vais l'écrire de toute façon, mais c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans )
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 07/12/2016 16:31 | #
Merci de ta réponse, est-ce que ce programme réglerait mon soucis ?
Citer : Posté le 07/12/2016 16:57 | #
D'après ce que j'ai compris tu souhaites écrire tes programmes sur le PC puis ensuite les transférer sur la calto. Perso j'écrirais directement sur la calto, étant donné que sinon c'est assez chiant de tester (si erreur dans le programme : passage en mode link, attendre 5 mn que FA-124 daigne charger les données de la calto, transfert, on quitte le mode link et on passe en mode programme, on lance le programme).
Mon programme convertirait un g1m en txt (et inversement bien sûr) mais il n'y aurait pas d'éditeur de texte intégré, il faudrait l'éditer avec notepad++ (ou ton éditeur de texte préféré). Après tu pourrais utiliser l'émulateur de l'OS 2 (et trouver un crack, car il est payant ) : http://www.casio-education.fr/products/fx-manager-plus
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 07/12/2016 17:04 | #
OK ! J'vais faire comme ça, directement sur calculatrice 8)
Merci de ton aide, bonne soirée !