Posté le 25/10/2016 21:07
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 223 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 25/10/2016 22:22 | #
L'affectation d'une variable ne se fait pas avec le symbole = mais le symbole → (disponible en-dessous de la touche [tan]).
La valeur de S n'est donc pas modifiée par ton programme, qui affiche une ancienne valeur qui peut venir d'à peu près n'importe où (autre programme, utilisation dans le menu RUN, etc).
À part ça, ton programme marche bien
Edit : L'utilisation du symbole = résulte en une condition : le test « S = H - 9 » (ou « S = H + 15 ») est effectué, et le résultat est 0 (condition fausse) ou 1 (condition vraie). Comme le résultat de la condition n'est pas affecté à une variable, il est automatiquement placé dans la variable Ans, mais cela ne se voit pas dans la suite de ton code.
XEm Invité
Citer : Posté le 25/10/2016 23:26 | #
Merci. J'ai donc changer mon programme pour mettre des "→". Cependant j'ai maintenant une erreur syntaxe au niveau du "Then".
Citer : Posté le 25/10/2016 23:28 | #
J'ai oublié de préciser, il faut également utiliser l'ordre « valeur → variable », soit « H - 9 → S ».
XEm Invité
Citer : Posté le 25/10/2016 23:36 | #
Cela fonctionne. Il me reste plus qu'à adapter le programme avec le format horaire anglais.
Je te remercie.
XEm Invité
Citer : Posté le 26/10/2016 00:07 | #
J'ai avancé dans mon programme.
Le voici :
"Entrer heure"?→H
"Entrer minutes"?→M
If H≥9
Then H-9→S
Else H+15→S
IfEnd
If S<12
If S=0
Then 12→A
Else S→A
IfEnd
"AM"→B
Else
If S=12
Then 12→A
Else S-12→A
IfEnd
"PM"→B
IfEnd
Locate 1,6,"Il est "
Locate 8,6,S
Locate 10,6,":"
Locate 11,6,M
Locate 12,8,B
Cependant je ne sais pas si on peux mettre un "If" dans un "If". De plus j'ai un erreur syntaxe au niveau du "If S<12" .
XEm Invité
Citer : Posté le 26/10/2016 00:09 | #
Les "=" ont bien été remplacé par des "→" et j'ai bel et bien échangé en "valeur → variable" donc désolé pour les fautes au début du programme.
Edit Lephenixnoir : J'ai modifié ton message précédent.
Citer : Posté le 26/10/2016 08:24 | #
Tu as oublié un "Then" après le "If S<12"
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 26/10/2016 09:31 | #
Tu peux complètement mettre un If dans un autre If. Par contre, tu ne peux pas affecter du texte à une variable comme B ; celles-ci ne peuvent contenir que des valeurs numériques.
Si tu veux faire ça, tu peux soit tester la condition au dernier moment et afficher directement le texte avec -Disp-, comme ceci :
Then "AM"◢
Else "PM"◢
IfEnd
soit utiliser les puissantes chaînes de caractères, qui permettent de stocker et manipuler du texte :
(Str se trouve, si ta calculatrice possède les chaînes de caractères, dans le menu [VARS], deuxième page.)
Si ce sujet t'intéresse, tu peux lire la section du tutoriel Basic qui en parle
XEm Invité
Citer : Posté le 26/10/2016 11:28 | #
Je vous remercie je vais essayer cela.
XEm Invité
Citer : Posté le 26/10/2016 12:01 | #
Après avoir rajouté :
Then
Locate 12,8,"AM"
Else
Locate 12,8,"PM"
IfEnd
J'ai un Erreur argument au niveau du premier "Locate". Quel argument me manque t-il ?
J'ai essayé de mettre les "Locate" sur la même ligne que le "Then" et le "Else" mais cela ne marche pas.
Citer : Posté le 26/10/2016 12:04 | #
C'est juste qu'il n'existe pas de ligne 8, le maximum pour les lignes est 7 et pour les colonnes est 21
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT
XEm Invité
Citer : Posté le 26/10/2016 12:07 | #
Merci
Citer : Posté le 26/10/2016 20:02 | #
Je t'invite à lire notre grand tutoriel sur le basic casio
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 30/10/2016 10:18 | #
J'ai modifié les messages pour utiliser la balise