La revue des projets - 89
Posté le 16/10/2016 12:00
Salut bande de programmeurs ! Votre Revue Des Projets préférée est de retour, et fidèles à la coutume, les développeurs de cette semaine ne manquent pas d'ambition. Voyons voir ce qu'ils nous réservent.
Neuronix9302 n'a pas encore posté d'add-in de sa conception sur le site... et pour cause, difficile de programmer en C quand on n'a pas facilement accès à un ordinateur. La solution semble se poser d'elle-même : développer du C on-calc, et pourtant ni WSC et FVM ni dPicoC n'ont fourni d'alternative réellement satisfaisante.
La principale raison pour cela est qu'ils interprètent le C... au lieu de le compiler. L'exécution reste à la hauteur de la vitesse d'un add-in, mais impossible d'obtenir un fichier g1a, et une belle icône dans le menu. Petit dilemme qui a sans doute dissuadé pas mal d'utilisateurs.
Le problème d'un compilateur C on-calc a été évoqué plusieurs fois et souvent critiqué à cause de la complexité et de la taille d'un tel programme. Cependant, ces considérations sont toujours restées théoriques, et personne n'a essayé d'en écrire un... jusqu'à aujourd'hui : Neuronix9302 tente le défi.
neuronix9302 a écrit :Hey,
C'est moi.
Je vous annonce le début de mon projet attention
...roulement de tambours...
Un compilateur de C en .g1a on-calc.
Bon, j'ai fini de coder l'analyseur lexical et le préprocesseur, et je m'attaque à l'analyseur syntaxique et sémantique.
Et n'hésitez pas, si vous voulez m'aider, ou si vous voulez me faire une remarque, allez dans le topic associé :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14528&page=1
A+
D'autres projets ambitieux pavent la route de la Revue de cette semaine. Cet été, Drak a commencé à débattre avec la communauté de différentes techniques d'implémentation et optimisation en Basic dans l'optique de compiler ces pratiques dans un grand RPG. Après le succès technique de
Eon the Dragon, on peut avoir confiance.
Et pourtant, une difficulté technique majeure se pose, le coup bien connu de la publicité. Alors allez donc tester ce programme, vous ne serez certainement pas déçu
Drak a écrit :Alors voilà, cela fait déjà deux semaines que j'ai posté la version démo de mon jeu pourri, et je constate que son succès est à la hauteur de sa pourritude :
Aventura ; 8 téléchargements.
Du coup, je fais ma pub (on ne va pas s'en plaindre, la rdp n'a plus grand chose à se mettre sous la dent... Enfin, j'imagine ?). Alors voilà : il s'agit d'un premier rendu de mon
projet de programmation qui date des vacances dernières, et voici ce que vous pourrez y faire :
- Profiter d'un beau title screen qui m'a bouffé du temps
- Discuter avec les pnj
- Vous balader sur la map et l'explorer (complète à 30%)
- Rager contre les gros points noirs inutiles qui refresh et qui sont censés être vos ennemis
Le moteur de combat n'est même pas commencé. N'attendez pas de moi que ce jeu soit fini très prochainement, ça va prendre du temps. Peut-être beaucoup, beaucoup de temps. Enfin bref.
Hasta la vista !
Ce sera tout pour cette semaine. Restez avec nous d'ici la prochaine édition de la Revue des Projets dimanche prochain !
Citer : Posté le 16/10/2016 20:30 | #
T'façon Drak c'est toi le point noir.
Bon courage à vous deux pour faire aboutir vos projets
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 16/10/2016 21:15 | #
Merci pour la RDP, tu me sauves Lephe
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 17/10/2016 10:34 | #
Bonne nouvelle Neuronix, ton analyseur lexical comprend le C++ aussi ?
Drak, il y a-t-il des nouveautées depuis mon dernier test ?
Citer : Posté le 17/10/2016 12:08 | #
Ninestars : Ne te fais pas d'illusions sur le C++ hein... x)
Citer : Posté le 17/10/2016 12:11 | #
Le C++ est trop complexe vu le nombre de notions et de concepts dont il est composé
Citer : Posté le 17/10/2016 13:06 | #
On sait jamais, Neuronix pourrait peut-être nous surprendre !
Et faut voir ce qu'il appelle analyseur lexical
Citer : Posté le 17/10/2016 18:55 | #
Basiquement un lexer c'est une liste de regexs qui transforme le code en flux de tokens (= mots). C'est assez facile à coder, notamment en comparaison avec le parser.
Citer : Posté le 17/10/2016 18:57 | #
Heu, comment dire ? Mon post date de la semaine dernière, et je peux te dire qu'on ne chôme pas en prépa artistique (on n'a même pas de vacances). Donc non, ça n'a pas avancé. Je vous ai prévenu ! ça va pas avancer vite !
Citer : Posté le 20/10/2016 18:29 | #
Euh, non, il ne comprends pas le C++, déjà, j'essaie de faire un bon compilateur C, et peut-être, que le C++ sera implémenté lus tard. Après, vu sa complexité, je ne me fais pas d'illusions
Et désolé pour l'absence, j'étais en voyage de classe
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT