Communication entre deux calculatrices casio 35+ (OS 75+)
Posté le 08/10/2016 23:30
Bonjour,
Je possède plusieurs calculatrices casio 35+e sous OS 75+e
Je voudrais faire en sorte de pouvoir envoyer des messages entre elles j'ai des connaissances en Arduino. (j'en possède quelqu'un) et j'ai une vingtaine de modules radio émetteur/récepteur.
(Voir:
Type d'émetteur/récepteur)
Je possède également une imprimante 3D si besoin.
Du coup, j'avais penser à un module que l'on connecte par jack à la calculatrice qui peux envoyer un message à l'arduino.
(Il faut un addin)
Et ainsi l'arduino envoie par ondes radio à une autre calculatrice le message.
J'ai les connaissances pour programmer l'arduino et utiliser les modules mais je n'ai aucunes connaissances en addin.
Quelqu'un serait-il prêt à me programmer un addin du genre ?
En gros l'addin serait capable d'envoyer depuis la prise jack un message et d'en recevoir.
L'addin doit permettre de lire/envoyer les messages.
Le module à brancher sur la calculatrice, je l'imprimerais surement en 3D (le boitier).
Cordialement, AntoineLive.
Citer : Posté le 08/10/2016 23:34 | #
Ce genre de projets malheureusement, tu trouveras pas grand monde ici. On est plusieurs à faire des projets comme ça... mais seuls, même s'il y a communication entre nous, bien sûr. Mais personne ne fait d'add-in pour quelqu'un d'autre ici, donc :
Si tu veux faire un add-in, il y a plusieurs tutoriels sur ce site selon ta plateforme (MS-Windows, GNU/Linux), je te laisse regarder ça. Bon courage.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 09/10/2016 15:21 | #
L'addin serial monitor de ziqumu ne conviendrai t'il pas a ces besoins?