Posté le 04/10/2016 13:40
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 231 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/10/2016 16:13 | #
Non.
Je suis honnêtement désolé, mais écrire un compilateur C n'est pas de ton niveau -- ni du mien. Rien que d'entendre parler "d'instructions du C CASIO", je pleure. Pense aux formats d'objets, au lexer hack inimplémentable sur calto (même si au fond c'est tant mieux), ou à la simple idée de linker fxlib. Ton lexer reconnaît ne serait-ce que les points de suspension ou les pointeurs sur les fonctions (question piège) ? Et puis il y a derrière les grammaires formelles et toute la théorie des parsers des résultats très puissants mais du tout aisés à utiliser. Ne parlons même pas du C11. Les macros variadiques ? Les structures anonymes ?
Faut pas toujours écouter ce que je raconte, mais là je doute qu'on puisse développer un compilateur C efficace en un temps raisonnable. Le mieux c'est sans doute que tu essaies -- et je te souhaite sincèrement bon courage.
Citer : Posté le 06/10/2016 17:37 | #
Et sinon, est-ce que les sources du compilateur officiel (FX-SDK) sont disponible?
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT
Citer : Posté le 06/10/2016 18:05 | #
Non. C'est du made-in-Casio (+ Hitachi et peut-être un peu de Renesas).
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 06/10/2016 18:13 | #
Ah, dommage
Bon, en tout cas, je n'abandonne pas mon projet, il ne sera peut-être pas complet, mais au moins, ça m'entraine
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT