Posté le 28/09/2016 20:18
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/09/2016 22:22 | #
Salut mec !
Je vois que tu as déjà fait un post dans le même ton : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14521-1-Moteur-de-deplacement-en-drawstat.html
Tu veux faire des sprites de perso et les faire avancer ? Cela ne sera pas tâche aisée en basic. Lis déjà toutes les réponses ainsi que les liens qui t'ont été donnés gracieusement par les membres de la communauté sur ton topic précédent, et réfléchis ! Je vois en fait deux solutions possibles : enregistrer les sprites a priori dans des listes. (Un sprite se résume à un ensemble de points à assembler, on va dire) Autrement, tu peux hardcoder (oh le terme de beau gosse) tes sprites, c'est-à-dire écrire directement dans le code ce que tu vas insérer dans la liste, dans le genre :
{5,6,0,1→List 2 //liste des y
{1,2,3}+[b]i[/b]{2,5,4→List 3 //liste de complexes : on a les x et les y "en même temps"
Après, tu peux bien sûr demander des conseils, mais tu te doutes bien que c'est à toi d'essayer, de bidouiller, d'expérimenter et de faire le code : on ne va pas coder à ta place (je le dis sans vouloir être méchant, t'inquiète pô) ! Bien sûr que tu vas coder maladroitement (on dit parfois "coder avec les pieds" ou même "coder avec le cul" -Cakeisalie5- ), mais essaye tes trucs, persévère et demande de l'aide si tu bloques. Je pense qu'on t'a donné de bonnes pistes pour commencer, couche tes idées sur le papier (commence par des trucs simples) avant de commencer puis lance toi. Même, avant d'entamer tout projet, lis EN ENTIER ce tutoriel qui, même à moi qui suis un jeune petit mordu inconscient du basic, t'apprends énormément de choses très utiles.
Au plaisir ! J'espère que tes essais aboutiront !