Posté le 16/09/2016 19:21
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 198 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
gafgoufa Invité
Citer : Posté le 24/02/2023 15:27 | #
bonjours, j'ai un calculatrice casio graph 35+ et j'ai un bouton qui ne marche pas (surement une panne mécanique) (la parenthèse droite) et j'aimerai savoir si ce serai possible de l'échanger avec un autre bouton, (le K ou le L serai pas mal) ?
Citer : Posté le 24/02/2023 15:35 | #
Tu devrais commencer par regarder si il n'y a pas un truc coincé sous cette touche particulière qui empêche d'établir le contact électrique.
Tu peux ouvrir ta machine est juste vérifier qu'il n'y a pas des poussières ou un corps étranger qui s'est introduit dans ta machine et qui "coince la touche en question".
Changer pour une autre touche c'est techniquement possible, mais c'est reporter le problème à côté.
Citer : Posté le 24/02/2023 15:53 | #
Tu peux détailler un poil ? Moi j'aurai pas parié que ce soit possible...
Citer : Posté le 24/02/2023 17:11 | #
merci pour tes précisions, j'aimerai savoir pour un néophyte comme moi en électronique est ce que l'opération d'ouvrir une calculatrice est facile ? et sinon comment l'échanger avec une autre touche moins utile comme le K par exemple ?
Citer : Posté le 24/02/2023 18:44 | #
Non c’est facile, il y a juste quelques vis à l’arrière (5 ou 6 je sais plus) ca se démonte facilement.
Un conseil si t’es pas sûr prend des photos au fur et à mesure pour bien remettre comme c’était.
Fait aussi attention à ce que les touches ne tombent pas partout. C’est un grand classique 🤣
Il suffit d’être précautionneux.
Citer : Posté le 24/02/2023 18:45 | #
Et sino demande à quelqu’un d’expérimenté de le faire pour toi.
Citer : Posté le 24/02/2023 21:44 | #
Merci pour vos précisions, et comment s'y prendre pour échanger deux touches ?
Citer : Posté le 24/02/2023 22:09 | #
si tu veux vraiment faire ça, il suffit de les prendre individuellement (tu verras elles ne sont pas attachées au boitier) et de les échanger. Mais je ne recommande pas cette solution.
Citer : Posté le 24/02/2023 22:17 | #
Perso j'avais compris "échanger" une touche comme réattribuer logiciellement le code d'une touche à une autre sans modifier la disposition du clavier (ce qui n'est pas possible à ma connaissance). Si tu as un problème avec le contact physique tu peux échanger le plastique de la touche autant que tu veux ça ne changera rien ?
Citer : Posté le 24/02/2023 22:29 | #
Ah oui j'avais pas compris au sens logiciel effectivement. Mais ca ressemble possible à un problème de contact. Ca doit pouvoir très certainement se régler en nettoyant un petit coup.
Citer : Posté le 25/02/2023 20:33 | #
merci pour vos précisions