Posté le 03/09/2016 01:34
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 203 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 03/09/2016 01:49 | #
Je suppose que tu utilises des O et des 0, mais dans tes lignes il n'y a que des 0 du coup c'est pas très lisible. Tu peux changer ça s'il-te-plaît ?
Sinon, en changeant bêtement les ⇒ par des If, je te dirais de faire :
[b][blue]If[/blue][/b] [maroon]0[/maroon]≥P↵
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]0[/maroon]-Int (0/P)xP→0↵
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]↵
[b][blue]If[/blue][/b] [maroon]0[/maroon]<0↵
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]0[/maroon]+(Int ( Abs [maroon]0[/maroon]/P) + [maroon]1[/maroon]) xP→0↵
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]↵
dom Invité
Citer : Posté le 03/09/2016 23:56 | #
Bonsoir et merci pour le coup de pouce,. J’ai essayé mais cela ne marche pas il y a un bug sur la derniére parenthése de la premiére ligne. Suivant tes conseils j’ai formulé cela . Merci pour ton aide. Cdt. Dom
If O≥P↵
Then O -Int (O/P)xP→ O ↵
IfEnd↵
If O <0↵
Then O +(Int ( Abs O/P) + 1)xP→ O ↵
IfEnd↵
Citer : Posté le 04/09/2016 11:54 | #
En regardant le code, je ne vois pas d'erreur de syntaxe.
Vérifie si tu n'as pas oublié / changé un caractère dans le code de Breizh_Craft.
Edit de Breizh_Craft : je m'appelle Breizh_Craft, pas Dark Storm
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
dom Invité
Citer : Posté le 04/09/2016 21:52 | #
Bonsoir à la planète Casio. Un grand merci à la communauté pour votre entraide. En fait il ne s'agit pas d'une erreur de syntaxe, mais d'une erreur mathématique. Qui se situe sur la dernière parenthèse de la première ligne.
J'ai vérifié la seconde ligne et elle marche bien. L'erreur mathématique se situe donc sur la première ligne.
je n'ai pas oublié, ni changé un caractère dans le code de Breizh_Craft. Malgré ce, la formulation plante pour l'instant je sèche.
Merci pour votre entraide. Dom.
Edit de Breizh_Craft : je m'appelle Breizh_Craft, pas Dark Storm
dom Invité
Citer : Posté le 05/09/2016 00:56 | #
Bonsoir à la communauté planète Casio. Je tiens à vous remercier pour votre coup de main. ( Tout particulièrement Breizh_Craft ainsi que Totoyo , super sympa ).
j’ai trouvé comment débogué le sous programme Modulo ( suite à erreur mathématique) donc si je reprend sous programme Modulo =
Then O -Int (O/P)xP→ O
IfEnd
If O <0
Then O +(Int ( Abs O/P) + 1)xP→ O ↵
IfEnd↵
J’intègre le sous programme suivant POSPD
Z→ O: ↵
If N<0↵
Then O+180→ O:360→P:Prog”MODULO”:O→Z:Abs N→N:L+(N/60)cos Z→E
IfEnd↵
“LATITUDE” (°)”:↵
If E≥0↵
Then “NORD,”: ↵
IfEnd↵
If E<0↵
Then “SUD,”:Abs E>DMS◢
IfEnd↵
G+(((N/60)sin Z) /cos((L+E)/2)) → O
“LONGITUDE (°)”:↵
If O >0↵
Then “EST,”: ↵
IfEnd↵
If O <0↵
Then “OUEST”,”: ↵
IfEnd↵
Abs O >DMS◢
Voilà le Modulo se débogue. Merci à vous A + Dom.