Posté le 29/06/2016 12:23
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 137 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/06/2016 12:25 | #
Malheureusement non :/
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 29/06/2016 12:26 | #
Eh bien... non. Malheureusement, ni l'une ni l'autre n'existe. Str ne prend que des entiers. Il y a peut-être un moyen de contourner ça en exploitant des fn ou autre, mais d'autres membres le signaleront (je ne suis pas très calé là-dessus). Mat ne prend que des lettres (c'est pas du tout des Str), ça ne pourrait pas marcher de toute façon.
Citer : Posté le 29/06/2016 14:04 | #
Pour les strings, peut être que cela peut t'aider :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14345-1-Creer-une-liste-de-chaines-de-caracteres..html
Edit Lephenixnoir : J'ai corrigé le bug sur l'autolinking, pas besoin d'utiliser de balise url.
Citer : Posté le 29/06/2016 14:31 | #
J'avais vu un jeu une fois, ou l'on me demandai la liste que je voulais utiliser, mais je n'ai pas regardé le code, le jeu était en basic, il s'appelait mini rpg ou quelque chose dans ce genre.
Citer : Posté le 29/06/2016 14:52 | #
Ha oui mais la liste c'est possible d'utiliser une variable pour la déterminer, mais c'est pas possible pour les matrices et strings.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 29/06/2016 14:54 | #
Oui, je sais qu'il est très bien possible de faire qqch de similaire avec les listes...
Par exemple, - "A"?→A
- 30→Dim List A, fonctionne...
Mais pourquoi pas le même principe avec les Str et matrices?
Citer : Posté le 29/06/2016 14:56 | #
Pour les Str, c'est simplement que l'interpréteur n'a pas cette fonctionnalité. Pour les matrices, c'est différent, parce qu'accéder à une matrice en utilisant une Str n'a pas de sens.
Edit : Pour préciser un peu, les variables entières (susceptibles de convenir à l'indexation des listes) sont des vrais entiers et ne suivent pas le même format que les nombres décimaux (voir l'erreur renvoyée par MOD() lorsque le paramètre est en notation exponentielle). Il est donc légitime de les utiliser. Il n'y a pas de format canonique pour les lettres dans le stockage des chaînes de caractères dont ce serait assez artificiel d'implémenter ça.
Citer : Posté le 03/07/2016 19:44 | #
Bon, ok... Bah merci quand même à tous pour vos réponses !
Citer : Posté le 07/07/2016 11:31 | #
Je sais pas si c'est envisageable, mais un programme comme ça peut fonctionner :
Do
"Mat"?→Str 1
StrSrc("ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",Str 1)
LpWhile Not Ans
Prog "MAT"
avec comme sous programme MAT :
Ans=1⇒3→ Mat A[1,1]
Ans=2⇒3→ Mat B[1,1]
...
Ans=26⇒3→Mat Z[1,1]
Après tu peux toujours utiliser des variables pour adapter ton sous programme à pleins d'autres cas de figures !