Posté le 09/06/2016 19:24
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 277 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 09/06/2016 19:28 | #
Si t'as éteint ta calculette quand elle avait 3 barres, et que quand tu la rallumes elle en a plus aucune, alors ça vient d'un problème de piles (vu que ça consomme rien quand c'est éteint )
Par contre vu que ça fait presque une semaine, une cause du problème pourrait être que la protection de la calculette s'est barrée un peu et appuie sur le bouton AC/on (ça me fait ça parfois) et du coup la calculette est restée allumée pendant une semaine ce qui a déchargé la batterie (ça m'a fait ça pendant les vacances). Est ce que quand tu l'as rallumée la protection était bien mise ?
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 09/06/2016 19:30 | #
Si, quand elle est éteinte, elle consomme. Tellement peu que ça se voit pas, mais elle consomme.
Citer : Posté le 09/06/2016 19:32 | #
Oui elle était bien protégée ! Merci, je préfère que cela vienne des piles.
L'utilisation des Add-ins consomme plus que les simple programmes ou pas ?
Citer : Posté le 09/06/2016 19:36 | #
Normalement non, à moins que la calculatrice ne soit overclockée
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 09/06/2016 19:38 | #
Après, si tu as geeké comme un porc toute la semaine, c'est normal.
(Histoire vécu...)
Citer : Posté le 10/06/2016 09:22 | #
L'as-tu overclockée ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 10/06/2016 11:12 | #
Il y a des Add-In qui font plus consommer, notamment les gros qui font un max de calculs en très peu de temps sans utiliser de Sleep .
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 10/06/2016 11:53 | #
Nan mais je pense que vendredi dernier il a éteint sa calculette, elle avait 3 barres, là il la rallume et y'a plus rien. Du coup c'est pas un problème d'addin qui consomme beaucoup (à moins qu'il y ait des addins qui tournent quand la calculette est éteinte? o_o)
Soit y'a le problème de la coque qui appuie en permanence sur le bouton ac/on, soit les piles sont (très) défectueuses.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 10/06/2016 12:01 | #
@Zezombye: pour overclocker la calculatrice, on change un bit (ou un groupe de bits, je ne sais plus) dans les registres du processeur pour définir sa vitesse (sur une valeur plus élevée que la normale). Le souci, c'est que si ce bit (ou ce groupe de bits) n'est pas remis à la normale à la fin de l'exécution de l'addin, le processeur continue de tourner à la même vitesse (élevée) lors de l'exécution d'instructions, et comme un timer poke la calto assez régulièrement (plusieurs fois par secondes, sinon ça ne réagirait pas aussi bien) pour aller vérifier le clavier...
Enfin, normalement, un restart réinitialise ces fameux bits. (si c'est bien l'overclock la cause)
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 10/06/2016 13:46 | #
Pour être un peu plus précis, l'overclock a lieu non dans les registres du processeur mais dans ceux des modules périphériques. Ça concerne en particulier le Clock Pulse Generator et... le Bus State Controller, je pense.