[color=black;font-family:French Script MT]
Oyez, oyez, gentes dames, mes damoiseaux, mouvez-vous prestement à moi sans choir, que je vous clame l'annonce de son excellence la Planète Casio. Un nouvel concours se déroulera, du 1er mai au 8 mai 2016. Il s'agit du 7 Days CPC n° 19.
[/color]
Ce
concours de programmation pour les calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E) qui durera une semaine, comme pour les autres éditions, demandera aux participants de
créer un jeu sur le thème qui sera donné le 1er mai à 18 heures, selon l'heure du serveur (un jour férié en plus). Il sera programmé en
Basic Casio, il existe d'ailleurs un
tutoriel très complet pour l'apprendre si vous le souhaitez. Ainsi les participants pourront profiter d'une semaine pile, jusqu'au dimanche 8 mai à 18 heures, pour poster leurs programmes sur Planète Casio et finir la rédaction d'une description. Ça me fait penser qu'on n'a vraiment pas de chance pour les jours fériés cette année…
Les programmes, testés par deux testeurs, concurrenceront afin d'obtenir la première place, qui fait gagner à son programmeur une superbe
Casio Graph 75+E !
J'adresse d'ailleurs à Casio Education qui nous dote généreusement ce concours un grand merci pour ce lot.
Les
inscriptions pour le concours commencent
dès maintenant ! Pour vous inscrire, il suffit de signaler en commentaire, avec un compte – qui se fait en quelques secondes / minutes et gratuitement bien entendu – n'hésitez pas à le faire dès maintenant ! Vous pouvez toutefois participer sans vous être inscrit au préalable.
[color=#727272;font-size:42px;text-shadow: 5px 5px 10px rgba(150, 150, 150, 1)]Inscris-toi ![/color]
Nous rappelons par ailleurs qu'un
concours de trailer est actuellement en cours afin de publier un nouveau trailer pour les 7 Days CPC.
Citer : Posté le 28/03/2016 17:14 | #
je me ré-inscrit pour celui-ci (je vais essayer de faire un truc plus propre que le dernière fois ), mais il va falloir me dire ce que vous appeler les source, parce que je crois que j'ai toujours pas compris.
Citer : Posté le 28/03/2016 17:15 | #
C'est l'ensemble du code, par exemple les .c et .h dans le cas d'un add-in codé en C, ou tout simplement le code du programme dans le cas du Basic, qu'on a avec le programme.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 28/03/2016 17:18 | #
En résumé, on te demande de fournir tout ce que tu as codé, utilisé, ... pour faire ton jeu, histoire de noter ta propreté, ce qui incite les participants à coder selon les normes universelles
Bon, je doute de m'inscrire pour le moment encore mais si il n'y a pas beaucoup de programmes, je pourrais encore tester. Cependant, si cela commence dans 1 mois et que le concours dure 1 semaine, nous serons en mai et le bac approche alors je testerai seulement s'il n'y a pas énormément de jeux
Citer : Posté le 28/03/2016 17:21 | #
alors pourquoi pour la dernière fois:resultats cpc 17
Pas de sources.
?
Citer : Posté le 28/03/2016 18:19 | #
Puisque je ne peux gagner ce concours , je me propose testeur.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 28/03/2016 18:22 | #
Ça me tente bien. Ça fait un moment que j'ai pas codé en CASIO Basic. Je participe !
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 28/03/2016 19:43 | #
Je pense faire mieux que mon programme en C
Je participe \o/ !
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 28/03/2016 20:00 | #
Je participe
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 28/03/2016 20:58 | #
Chouette, que de participants.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 29/03/2016 09:05 | #
Je participe avec grand plaisir ! Bonne chance à tous ! J'ai hâte de savoir le thème et j'ai déjà quelques idées en tête
(je connais pas trop trop le C, je sais juste l'utiliser en Arduino)
-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Citer : Posté le 29/03/2016 10:50 | #
C'est en Basic Casio Fenysk.
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 29/03/2016 10:51 | #
Je sais, justement !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Citer : Posté le 29/03/2016 10:53 | #
Pourquoi ta a écrit que tu ne maîtrisais pas le C alors que c'est en Basic ?
Citer : Posté le 29/03/2016 16:41 | #
Bah parce que l'ancien était en C. Là c'est en basic, alors je peux !
Citer : Posté le 30/03/2016 19:19 | #
Allez, même si je ne m'y connais pas du tour assez pour gagner, je participe !
Citer : Posté le 30/03/2016 20:39 | #
Bon, allons y, je participe (mais comme je suis débordé actuellement, si le thème ne m'inspire pas,
je fous le campje me retire du concours)Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Citer : Posté le 31/03/2016 10:26 | #
Bon, allons y, je participe (mais comme je suis débordé actuellement, si le thème ne m'inspire pas,
je fous le campje me retire du concours)Exactement la même chose pour moi
Citer : Posté le 31/03/2016 10:27 | #
Une fois le thème sorti, je donnerai toutes mes idées sur le topic de départ pour donner de l'inspiration à ceux qui en ont besoin
Citer : Posté le 31/03/2016 13:51 | #
Je m'inscris
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT
Citer : Posté le 01/04/2016 12:08 | #
Je m'inscrit
Et surtout je vais gagner