Posté le 23/03/2016 16:56
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/03/2016 18:07 | #
Shift → Menu (Setup) et essaie de bidouiller les paramètres d'affichage des fractions. Si ça ne marche toujours pas, je me renseignerai.
Citer : Posté le 23/03/2016 18:51 | #
A priori le symbole que tu as représente le coin inférieur droit d'un carré, c'est bien ça ?
C'est le résultat de deux paramètres :
→ Le mode Linear, qui affiche les fractions « sur une ligne » au lieu de graphiquement ;
→ Et le mode a+b/c qui affiche les fractions sous forme partie entière + fraction inférieure à 1.
Dans ton cas, on a en effet 156/25 = 6 + 6/25
Dans le menu SETUP (SHIFT + MENU), change les paramètres 'Input/Output' et 'Frac Result' à 'Math' et 'd/c' (F1 dans les deux cas).
Aokev Invité
Citer : Posté le 24/03/2016 19:49 | #
Quand j'effectue shift+menu pour me rendre dans setup j'ai les options suivantes qui s'affichent:
-Mode:
-Funch Type:
-Drawn Type
-Derivative
-Angle
-Coord
-Grid
-Axes
-Label
-Displays
-Integration
je ne vois pas où se situent les 'input/output' et 'frac result' ...
Citer : Posté le 24/03/2016 20:55 | #
Ah zut, les options de la Graph 35+ non USB ne doivent pas concorder avec celle de la Graph USB.
Bon... une chose est sûre c'est dans la configuration. Si tu n'as rien de trop sensible tu peux passer par le menu MEMORY ou l'application SYSTEM et réinitialiser la configuration (change juste les paramètres) Ça devrait te restaurer les paramètres normaux. Attention, ça met probablement les angles en radians aussi
Aokev Invité
Citer : Posté le 25/03/2016 18:42 | #
J'ai effectué cette démarche et toujours aucun changement, le truc que je ne comprends c'est que ma soeur a passé son bac avec cette calculatrice et elle ne lui a jamais posé de problème...
Citer : Posté le 25/03/2016 19:29 | #
heu, sur les graph 35+(la verte c'est ça?), il me semble qu'il n'y a que le mode linear, non?
Citer : Posté le 25/03/2016 20:55 | #
heu, sur les graph 35+(la verte c'est ça?), il me semble qu'il n'y a que le mode linear, non?
Oui, je pense aussi Ça explique la formulation de l'OP aussi.
Par contre il y a forcément une histoire de configuration des fractions là-dedans. Hmm, reste à savoir d'où ça vient...