L'animation PCénne - 1
Posté le 20/02/2016 14:03
Salut à tous ! Je trouve que le site manque un petit peu d'animation, les discussions sur le chat tournent toujours autour de quelques débats ou de discussions variées mais rien de bien spécial et le forum, c'est le forum, on ne peut rien lui reprocher.
J'ai donc décidé, avec l'accord de DS et Phenix à qui j'en ai parlé, de faire quelques jeux
sur le chat majoritairement
et sur le forum, très rapides et dont le but est simple.
En résumé, à chaque moment de la journée où le chat est rempli de membres qui parlent et qu'il y a donc beaucoup de messages à la minute,
j'utiliserai Glados pour poser une question, un calcul, un texte à trou connu, ..., n'importe quel petit truc comme ça qui prend 1 seconde à être trouvé. En plus du système que propose Glados qui est fortement pratique pour ce jeu, je pourrais aussi
cacher des messages très petits et invisibles
dans les articles comme la RDP, les JDM ou tout autre article officiel posté sur le forum (que j'aurai moi même rédigé pour la première édition) histoire de laisser une chance de gagner des points à des membres du site qui n'ont pas le chat ou alors pour pousser un peu les actifs du chat à aller sur le forum
Le premier membre qui répondra à la question posée gagnera
1 point. Il y aura en tout
10 points à gagner pour la première édition pour voir un peu comment le jeu pourrait se dérouler et si l'avenir lui sourira. Une fois les 10 points distribués, celui qui en a le plus recevra une récompense dont pour l'instant, à titre potentiel car ce n'est pas certain, le premier lot serait
un titre sur PC et
des points pour le deuxième voire le troisième lot.
L'animation commencera à partir de la première question posée sur le chat ou de mon premier article sur le forum à partir de maintenant et se terminera une fois les 10 points distribués. Si l'expérience est agréable et renouvelable, je pense la faire tous les mois voir tous les deux mois à partir de sa fin, qu'en dites-vous ?
Le but de ce petit jeu, comme son nom l'indique, est d'animer un petit peu le site, le chat en l'occurrence. Si vous avez des idées de petits lots que PC pourrait distribuer via le site, n'hésitez pas, je n'ai pas eu d'autres idées en attendant la V5 et ses nouveaux systèmes.
Je ferai personnellement la première édition seul et si l'expérience est réussie, on pourra se mettre d'accord avec un ou deux membres du staff qui seraient d'accord pour animer et ne pas gagner à une édition sur deux ou trois
Si la question est posée dans un article, vous y répondrez en commentaire. Il n'y aura qu'une seule question
par jour quand je déciderai de la poser !
Voilà, j'éditerai les scores à chaque point distribué sur ce topic, que le meilleur l'emporte !
Editions 2016
Editions 2016
1- Du 20 février au 17 avril.
1- Du 20 février au 17 avril.
Julese : 4 points. - Gagnant.
Intelligide : 3 points.
Breizh_craft : 1 point.
Hackcell : 1 point.
Darkysun : 1 point.
Citer : Posté le 27/02/2016 22:46 | #
Merci, c'est corrigé
J'ai essayé de penser à la meilleure faon de faire gagner ces points : Il y a les articles (le prochain que je ferai sera les JDM) et le chat sur lequel je donnerai un point quand il y aura au moins 5 membres différents présents, sinon, il y a trop de déséquilibre. J'ai pas trouvé autre chose que ces deux choses.
Au fait, je ferai pas forcément un truc caché comme le premier point pour le troisième dans mon futur article, soyez à l'affût
Ajouté le 02/03/2016 à 22:31 :
Un point pour Julese (article du JDM de Février 2016), je trouve pour le moment le test plutôt concluant
Citer : Posté le 04/03/2016 20:41 | #
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé:
la charade est dans le jdm en transparent
l'outil: scie
la reine est souvent emblématique d'un pays
la sirène est d'une beauté inégalée et imaginaire.
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Citer : Posté le 04/03/2016 22:11 | #
Julese a déjà répondu directement sur le topic où la charade était
Ajouté le 22/03/2016 à 18:36 :
J'ai un petit peu de retard sur le temps que je m'étais donné mais j'accorde le 5ème point à Intelligide pour avoir trouvé la réponse a ma question aujourd'hui (valant 2 bans de 40 minutes ).
Je ferai les 5 autres points assez rapidement histoire de clore cette première saison de tests
Ajouté le 05/04/2016 à 20:34 :
Un point pour Intelligide pour avoir trouvé la supercherie (grâce à ce misérable Zombye) dans les JDM
Ajouté le 07/04/2016 à 20:14 :
Pour une fois que le chat est empli de 5 membres au moins, Hackcell a gagné 1 point mettant à l'amande trois malandrins qui croyaient que 10/0 faisait 0.
Ajouté le 09/04/2016 à 17:23 :
Et nous fêtons l'avènement du 8ème point, lui encore trouvé avec l'aide personnelle de SPD, par Julese
Citer : Posté le 11/04/2016 18:18 | #
Un point pour Julese50 qui a trouvé le nom du membre n°42.
Citer : Posté le 17/04/2016 18:58 | #
L'animation se termine avec un point pour Darkysun qui a répondu à mon jeu de mot sur la RDP d'aujourd'hui
Le jeu est gagné par Julese50 !
Citer : Posté le 18/04/2016 19:27 | #
Tu as juste copié collé la ligne qui donne 1 point ) hackcell sans changer son nom la flemme te perdras elto
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 19/04/2016 21:31 | #
Bien joué Jules ! Tu mérites ton poste de Gourou !
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 19/04/2016 21:32 | #
J'ouvre le second topic demain avec la nouvelle édition Ce topic servira de recensement aussi, j'édite demain
Citer : Posté le 19/04/2016 21:42 | #
Merci Legolas
Citer : Posté le 23/05/2019 20:36 | #
bonjour comment peut on gagner des points sur ce site
ah c'est bon en fait j'ai compris
Tu viens d'en gagner un !
Mon blog ⋅ Mes autres projets
oui merci c'est fou