L'animation PCénne - 1
Posté le 20/02/2016 14:03
Salut à tous ! Je trouve que le site manque un petit peu d'animation, les discussions sur le chat tournent toujours autour de quelques débats ou de discussions variées mais rien de bien spécial et le forum, c'est le forum, on ne peut rien lui reprocher.
J'ai donc décidé, avec l'accord de DS et Phenix à qui j'en ai parlé, de faire quelques jeux
sur le chat majoritairement
et sur le forum, très rapides et dont le but est simple.
En résumé, à chaque moment de la journée où le chat est rempli de membres qui parlent et qu'il y a donc beaucoup de messages à la minute,
j'utiliserai Glados pour poser une question, un calcul, un texte à trou connu, ..., n'importe quel petit truc comme ça qui prend 1 seconde à être trouvé. En plus du système que propose Glados qui est fortement pratique pour ce jeu, je pourrais aussi
cacher des messages très petits et invisibles
dans les articles comme la RDP, les JDM ou tout autre article officiel posté sur le forum (que j'aurai moi même rédigé pour la première édition) histoire de laisser une chance de gagner des points à des membres du site qui n'ont pas le chat ou alors pour pousser un peu les actifs du chat à aller sur le forum
Le premier membre qui répondra à la question posée gagnera
1 point. Il y aura en tout
10 points à gagner pour la première édition pour voir un peu comment le jeu pourrait se dérouler et si l'avenir lui sourira. Une fois les 10 points distribués, celui qui en a le plus recevra une récompense dont pour l'instant, à titre potentiel car ce n'est pas certain, le premier lot serait
un titre sur PC et
des points pour le deuxième voire le troisième lot.
L'animation commencera à partir de la première question posée sur le chat ou de mon premier article sur le forum à partir de maintenant et se terminera une fois les 10 points distribués. Si l'expérience est agréable et renouvelable, je pense la faire tous les mois voir tous les deux mois à partir de sa fin, qu'en dites-vous ?
Le but de ce petit jeu, comme son nom l'indique, est d'animer un petit peu le site, le chat en l'occurrence. Si vous avez des idées de petits lots que PC pourrait distribuer via le site, n'hésitez pas, je n'ai pas eu d'autres idées en attendant la V5 et ses nouveaux systèmes.
Je ferai personnellement la première édition seul et si l'expérience est réussie, on pourra se mettre d'accord avec un ou deux membres du staff qui seraient d'accord pour animer et ne pas gagner à une édition sur deux ou trois
Si la question est posée dans un article, vous y répondrez en commentaire. Il n'y aura qu'une seule question
par jour quand je déciderai de la poser !
Voilà, j'éditerai les scores à chaque point distribué sur ce topic, que le meilleur l'emporte !
Editions 2016
Editions 2016
1- Du 20 février au 17 avril.
1- Du 20 février au 17 avril.
Julese : 4 points. - Gagnant.
Intelligide : 3 points.
Breizh_craft : 1 point.
Hackcell : 1 point.
Darkysun : 1 point.
Citer : Posté le 20/02/2016 14:08 | #
Je suis complètement ok, et j'ai très hâte !
-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Citer : Posté le 20/02/2016 14:19 | #
Je veux des cookies
Bonne idée !
Citer : Posté le 20/02/2016 14:45 | #
Bien typographié cet article (les éléments sont bien mis en évidence).
Citer : Posté le 20/02/2016 15:12 | #
Merci à vous 3, j'espère que ça se passera bien, je vous donne un indice précis sur quand est-ce que ça commence réellement : demain 18h
(j'ai édité le poste vu que j'avais oublié 2 précisions)
Citer : Posté le 20/02/2016 15:25 | #
Merci à vous 3, j'espère que ça se passera bien, je vous donne un indice précis sur quand est-ce que ça commence réellement : demain 18h
Pile au moment de la RDP Quel coïncidence
Citer : Posté le 20/02/2016 15:32 | #
Tiens, quel heureux hasard Autant que le petit test que j'ai glissé dans mon article
Citer : Posté le 20/02/2016 18:14 | #
Eldoredo j'ai trouvé le truc, dommage que ça ne vaux aucun point ;-)
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Citer : Posté le 20/02/2016 18:15 | #
C'est beaucoup trop facile x)
Citer : Posté le 20/02/2016 18:16 | #
C'est parce que j'ai prévenu que ça l'est, enfin en tout cas quand c'est pas censé être commencé
Après, dans un article, c'est au plus rapide que revient l'honneur de gagner, le truc ne peut pas être 'dur' à trouver après tout x)
Citer : Posté le 20/02/2016 18:17 | #
Oui pareil c'est vraiment la première idée qui m'est passé par la tête corse un peu l'affaire
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 20/02/2016 18:18 | #
Donc ça compte ?
*brille des yeux*
Citer : Posté le 21/02/2016 10:28 | #
D'ailleurs, c'est comme ça que vous choisissez les modos? ça m'étonne pas que Lephe l'est devenu d'ailleurs
Citer : Posté le 21/02/2016 10:50 | #
D'ailleurs, c'est comme ça que vous choisissez les modos? ça m'étonne pas que Lephe l'est devenu d'ailleurs
C'est pas comme si j'avais demandé quoi que ce soit ou soudoyé qui que ce soit non plus x)
Citer : Posté le 21/02/2016 19:40 | #
Le premier défi est lancé sur la page de la RDP, vous avez un calcul à trouver et vous devez me donner la réponse en premier pour gagner le point ! Il est caché quelque part sur toute la page du site sur l'article de la RDP, bonne chance
Ajouté le 21/02/2016 à 19:43 :
Intelligide a remporté le premier point, le calcul se trouvait un peu en dessous de la barre de navigation de PC : 42x42, à la prochaine pour un deuxième point !
Citer : Posté le 23/02/2016 11:22 | #
La barre de navigation de PC ?
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 23/02/2016 11:24 | #
Le menu de navigation en gros, là où il y a les icônes pour naviguer sur le site (programmes, logiciels, forum, ...)
Citer : Posté le 23/02/2016 19:10 | #
Il y a un '?' caché c'est normal ?
Citer : Posté le 23/02/2016 19:11 | #
Gné ?
Ajouté le 27/02/2016 à 21:48 :
J'ajoute 1 point pour Breizh qui a répondu à ma question à l'improviste sur le chat pendant qu'il y avait au moins 5 membres différents de présent
Citer : Posté le 27/02/2016 22:41 | #
Superbe idée, je plébiscite ! Juste : "pour le deuxième voir le troisième lot." => "voire"
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 27/02/2016 22:46 | #
Merci, c'est corrigé
J'ai essayé de penser à la meilleure faon de faire gagner ces points : Il y a les articles (le prochain que je ferai sera les JDM) et le chat sur lequel je donnerai un point quand il y aura au moins 5 membres différents présents, sinon, il y a trop de déséquilibre. J'ai pas trouvé autre chose que ces deux choses.
Au fait, je ferai pas forcément un truc caché comme le premier point pour le troisième dans mon futur article, soyez à l'affût
Ajouté le 02/03/2016 à 22:31 :
Un point pour Julese (article du JDM de Février 2016), je trouve pour le moment le test plutôt concluant