Bonjour à toutes et à toutes ! Je sais que vous l'attendez tous… Ou pas. Mais dans ce cas je m'en fiche donc on ne va pas s'embêter inutilement. Ainsi, à partir de maintenant, aujourd'hui, dans l'immédiat, à l'heure où je vous parle, le dimanche à 18 heures, la seconde qui est déjà passée, à l'instant… Le concours 7 Days CPC n°18 commence !
Mais mais avouez-le, vous attendiez tous que ce
concours de programmation de jeu en C/C++/Asm qui dure
une semaine à partir de maintenant, ouvert à tous (en s'inscrivant tout simplement et gratuitement), commence ! C'est maintenant vrai, êtes-vous prêts pour programmer un jeu et tenter de
gagner une magnifique Casio Graph 75+E ?!
Ce lot nous est généreusement offert par
Casio Education ! Et, je le rappelle,
à titre exceptionnel et pour la première fois, ce n'est pas une calculatrice qui est un jeu, mais bien
deux calculatrices qui sont en lot ! Le second gagnera aussi une même Casio Graph 75+E ! Nous demanderons quand même un minimum de qualité pour adjuger gagnant du lot.
Comme vous le savez, les jeux doivent respecter un thème. Pour cette édition, vos jeux devront être dans le thème de
la marine !
Bon, ce concours est quand même réglementé, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :
– Votre participation doit être
un jeu.
– Le jeu en question doit être un programme en C/C++/Asm à destination des Graph 75/85/95 (+E) (SD).
– Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus. (la marine)
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 14 février 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. En cas d'absences, vous aurez 0/3 pour la qualité du code (ainsi que l'originalité, et les bugs).
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, épatez nos testeurs ! Pour toute question sur cette édition, n'hésitez pas à poster un commentaire ici ou en message privé à moi. Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner
ici.
Citer : Posté le 08/02/2016 11:41 | #
C'est annoncé avec quelques ressources que je juge pertinentes :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=17924&p=196431#p196428
Je trouve par contre dommage que cela tombe une semaine où une seule des trois zones scolaires est en vacances.
Les deux prochaines semaines auraient été mieux avec deux zones sur trois disponibles, aussi bien pour l'égalité que pour le nombre de participations.
Mais maintenant, si on me dit que ce sont davantage des étudiants en BAC+1/2 que des lycéens qui touchent au SDK, ce critère perd de son importance.
Citer : Posté le 08/02/2016 13:39 | #
Bon, finalement j'ai vraiment pas le temps de participer, j'ai vraiment trop de truc a faire en cette semaine de début de quadri :/
Bonne chance a tous les autres !
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 08/02/2016 18:35 | #
C'est annoncé avec quelques ressources que je juge pertinentes :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=17924&p=196431#p196428
Je trouve par contre dommage que cela tombe une semaine où une seule des trois zones scolaires est en vacances.
Les deux prochaines semaines auraient été mieux avec deux zones sur trois disponibles, aussi bien pour l'égalité que pour le nombre de participations.
Mais maintenant, si on me dit que ce sont davantage des étudiants en BAC+1/2 que des lycéens qui touchent au SDK, ce critère perd de son importance.
Merci Critor ! En fait, la date était prévue avant la réforme des régions de notre cher gouvernement bien aimé si je ne me trompe, donc les dates n'étaient pas les mêmes... Je n'en suis pas complétement sûr par contre.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 08/02/2016 19:00 | #
en vacances, les moins passionnés oublie leurs calculatrice, là, il peuvent avoir du temps pour faire les programmes, comme ils sèchent leurs cours !
Citer : Posté le 11/02/2016 12:20 | #
Je suis vraiment désolé et déçu mais il y a 99% de chance que je ne puisses rien avoir de potable pour le concours
Ma connaissance et mon expérience actuelle en C font que j'avance d'une lenteur extrême
Encore une fois désolé mais je pense me retirer pour finir le jeu sans contrainte de temps.
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 12/02/2016 19:30 | #
Mauvaise nouvelle, suite a un crash de mon windows, j'ai perdu tout mon avancement, et windows ne fonctionnant plus, il va me falloir recommencer sur linux (si vous pouviez me donner le lien du SDK sur linux, ça m'arrangerait, je n'arrive plus a le trouver dans la liste des sujets).
Autant vous dire que je n'ai pas vraiment le moral de devoir tout recommencer, surtout vu qu'il ne me reste que 2 jours pour refaire 4 jours de boulot.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 12/02/2016 21:04 | #
Super thème !!! J'ai réussi à créer un petit jeu plutôt sympa. J'était en vacance de Ski, c'est pour cela que je ne vous est pas écrit plus tôt. Bonne chance aux autres concurrents.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 13/02/2016 02:10 | #
J'avance de mon coté, ça va être ric rac mais ça devrait le faire
Citer : Posté le 14/02/2016 15:03 | #
@Limachi
Essaie de récupérer tes fichiers à l'aide d'une clé bootable en linux. Tu peux ainsi accéder à tous les fichiers de ton ordinateur, même les fichiers systèmes de windows. Cela t'éviteras de tout recommencer.
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 14/02/2016 15:08 | #
Mauvaise nouvelle, suite a un crash de mon windows, j'ai perdu tout mon avancement, et windows ne fonctionnant plus, il va me falloir recommencer sur linux (si vous pouviez me donner le lien du SDK sur linux, ça m'arrangerait, je n'arrive plus a le trouver dans la liste des sujets).
Désolé de l'entendre.
Il n'y a pas vraiment de SDK sous Linux, si tu parles du fxSDK je ne sais même plus s'il y a une version viable en téléchargement, mieux veux passer par des outils en ligne de commande. Je te mets le lien mais je ne pense pas que tu veuilles l'utiliser. Sinon il y a les outils de SimLo sur Sourceforge mais il n'y a pas d'interface graphique.
Au passage mon propre programme est embêté par ma quasi-non-activité cette semaine (rien codé de consistant avant vendredi soir), je devrais avoir quelque chose de jouable pour 18 heures mais je le mettrai à jour plus tard pour le reste.
Citer : Posté le 14/02/2016 17:16 | #
Avec la suspension de l'accès à planète casio hier, je n'ai pas pu accéder au sprite coder et du coup je n'ai que très peu avancer dans mon add-in (car j'avais besoin des sprites pour réaliser les premiers tests d'affichage). Et malheureusement, je n'ai pas le temps de finir mon projet (un jeu type angry birds où les oiseaux sont remplacés par des boulets de canon et les cochons par des pirates). Du coup, je pense suspendre le projet pour l'instant. Je le reprendrais s'il me reste du temps à la fin des vacances (j'ai deux concours généraux à bosser (mathématiques et philosophie)). Bonne chance aux autres participants (que j'espère nombreux).
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 14/02/2016 18:00 | #
Zut, une participation de perdue... personnellement j'ai un vieil outil home-made qui me donne le code des images quand je les glisse dans la fenêtre depuis Gimp, c'est d'un pratique pas possible
Petit récapitulatif des participations (utile je pense) :
Fife86 : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3022-last-L'invasion-Sean-Fife86-a7.html]L'invasion Seanhans[/url]
Ninestars : Blind threat
Lephenixnoir : Atlantis
-florian66- : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3025-last-Worms-War--florian66--a2.html]Worms war[/url]
Kirafi : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3026-last-SeaRush-kirafi-a1.html]SeaRush[/url]
Matt36230 : Pirate hunter
Citer : Posté le 14/02/2016 18:01 | #
Pas mal ! Je ferai personnellement mes tests après le bac blanc, il faut dire que c'est un peu chiant et qu'il faut pas que je fasse n'importe quoi
Citer : Posté le 14/02/2016 18:56 | #
Lephe, peux-tu nous partager ce logiciel ? En tout cas bravo à tous les participants, et à tous ceux qui ont essayé de participer malgré certains problèmes...
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 14/02/2016 19:04 | #
Oh oui Lephé STP ton logiciel là 0_0 !!
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 14/02/2016 19:06 | # | Fichier joint
Lephe, peux-tu nous partager ce logiciel ?
Je peux faire ça mais les images ne sont compatibles avec ML que lorsque la largeur est multiple de 8 ; sinon, il compresse pour réduire la taille en mémoire.
Je pourrai arranger ça si ça vous intéresse. Je mets un screen.
Citer : Posté le 14/02/2016 19:11 | #
Owiiiiiiii !!
Et au vu du screen, tu pourras aussi rajouter un bouton pour copier le code de tout les sprites en un coups (pratique pour les tableaux) ?
Et c'est compatible avec les fenêtres de Photofiltre ?
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 14/02/2016 19:12 | #
Ça à l'air super !
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 14/02/2016 19:15 | #
Lephe petit coquinou tu voulais garder ce super petit programme pour toi hein avoue
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 14/02/2016 19:16 | #
Et au vu du screen, tu pourras aussi rajouter un bouton pour copier le code de tout les sprites en un coups (pratique pour les tableaux) ?
Facile.
Et c'est compatible avec les fenêtres de Photofiltre ?
C'est compatible avec tous les logiciels qui mettent les données de l'image dans la sélection. J'ai testé et confirmé :
→ Les fichiers depuis le gestionnaire de fichiers ;
→ Les images depuis les pages web ;
→ Les images dans l'onglet « Images » de Gimp ;
→ Les calques aussi, mais s'ils sont grands Gimp ne fournit qu'une version réduite et floue.
On pourra tester plus avant.
Ça à l'air super !
Merci.
Je vais m'occuper de ça je crois.
Citer : Posté le 14/02/2016 19:49 | #
Tu as fait ce programme seul et tu n'en as parlé à personne ? Félon !