Posté le 11/01/2016 19:49
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/01/2016 19:59 | #
:aaah: Ouch c'est du lourd là !! Sérieux ça gère de ouf c'est magnifique (même si je trouve qu'on vois pas assez large ) !
Ton moteur de création de jeu est vraiment propre !
J'espère que ton adaptation sera menée à terme Fife !
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 11/01/2016 20:01 | #
Merci Je vais bientôt pouvoir te concurrencer dans les Rdp avec un article par semaine. Pour la fenêtre de jeu , je suis d'accord elle est petite mais il fallait demander a Casio de faire un écran plus haut et large.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 11/01/2016 20:02 | #
Allez, tu nous intègre vraiment le son tant qu'à faire
Citer : Posté le 11/01/2016 20:03 | #
Bon dieu et je pèse mes mots
C'est hyper bien fait ! Les graphismes, les collisions, c'est juste géniallissime, je veux pouvoir faire pareil
Par contre, comme Kirafi, je trouve qu'on voit pas assez, surtout quand on saute
Mais sinon, j'ai hâte que ça sorte sur SH4 pour pouvoir faire des jeux super stylés
Citer : Posté le 11/01/2016 20:04 | #
La Sh4 arrive bientôt mais je bloque toujours sur la gestion du temps pour les Fps et autre a cause des syscalls.
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 11/01/2016 20:07 | #
Je comprends Avec de la chance, j'aurai pas à coder mon Mario et je pourrais le faire avec ce programme, il sera beaucoup mieux fait !
Citer : Posté le 11/01/2016 20:09 | #
Si vous avez des questions, des remarques ou des idées pour le jeu vous pouvez les postez en commentaire mais attendez la prochaine RDP pour que je puisse vous présenter le jeu et ces objectifs.
Ps : Le titre sur le forum a été changé.
Eltoredo, j'encourage tout le monde a rejoindre le projet C-Engine, pour qu'il puisse être améliorer et pour qu'il puisse profiter à plus de personne possible.
Citer : Posté le 11/01/2016 20:11 | #
Et bien, on a pas vu énormément de choses mais déjà, réglé le zoom (dézoomer un peu serait super), faire des monstres qu'on peut taper avec notre marteau (et idéalement pouvoir les avaler pour avoir leur pouvoir, comme dans les vrais kirby's), ça paraît pas mal déjà
Citer : Posté le 11/01/2016 20:12 | #
Envoie moi, un message si tu veux créer un jeu avec C-Engine comme ton Mario par exemple. Je vais manger je reviens demain.
Citer : Posté le 11/01/2016 20:19 | #
Pour le temps et les fps, télécharge usefull de Dodormeur, c'est ce que j'utilise et ça gère le SH4 (et SH3).
Mince un concurrent de RDP , nan c'est cool qu'il y ai plus de projets .
Pour la fenêtre justement, essaye de faire des sprites plus petits .
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 11/01/2016 20:29 | #
Waouh, je suis impressionné :aaah: :aaah:
* bave *
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 11/01/2016 20:30 | #
Sinon, pour le décor et les sprites, c'est à la main ou tu as un truc spécial design (le rêve) dans ton logiciel ?
Citer : Posté le 11/01/2016 20:56 | #
Ca va envoyer du lourd ! J'adore kirby sur gba si tu le finis je quitterai plus ma calculatrice
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 11/01/2016 22:10 | #
Waow j'achete !!! Juste une précision : C engine c'est du visual scripting ou carrément un rpg maker ??? En tout cas très beau travail
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 11/01/2016 23:24 | #
Pas mal, je suis quand même curieux de savoir si le moteur sera vraiment pratique ou non.
Citer : Posté le 12/01/2016 07:05 | #
Pour l instant le C engine n est qu une librairie mais une fois qu elle sera bien avancé je créerai un exe pour générer le code pour le C engine. Oui je cherche a atteindre un niveau technique comme le Rpg maker.
Citer : Posté le 12/01/2016 08:05 | #
Woaw, c'est super beau !
Très beau projet !
Citer : Posté le 12/01/2016 13:42 | #
Alors effectivement il y un probleme de zoom
Il faudrait refaire les sprites en plus petit.
Ou alors utiliser un zoom dynamique (j'avais fait une modif de MonochromeLib intégrant des fonctions de zoom).
Sinon une astuce, c'est de ne pas placer le personnage au centre de l'écran. Quand tu vas vers la droite tu déplaces la caméra vers la droite, inversement quand Kirby regarde à gauche. Et pendant les sauts, tu descends un peu la caméra pour voir plus bas
Sinon pour parler un peu du Tilemapping, les blocs de terre "les plus hauts" et ceux dans les coins tu les rentres dans ton code différemment des autres blocs ? Enfin ce que je veux dire par là c'est est-ce que les sprites s'ajustent automatiquement si le bloc est dans un coin, le plus haut ou pas ?
Citer : Posté le 12/01/2016 14:45 | #
Alors non les blocs ne s'ajustent pas, j'ai différencié les différents blocs mais il est tout a fait envisageable de pouvoir créer une map puis avoir une fonction qui s'occupe des bords.
Citer : Posté le 12/01/2016 18:02 | #
/me télécharge manuellement la vidéo puisqu'évidemment il ne peut pas la regarder directement comme tout le monde...
Eh bien, ça a l'air pas mal ! En tous cas au niveau des graphismes et de l'animation, c'est-à-dire ce dont on peut juger d'après la vidéo. Ah oui, j'oublie aussi le saut, qui est vraiment pas mal !
À part le coup de la caméra (c'est presque du détail, je pense), j'aimerais bien voir aussi quel niveau de facilité de code offre le C-Engine pour arriver à un tel résultat, et à quel prix en terme de souplesse (variété du gameplay, j'entends).
Par ailleurs tous les syscalls sont compatibles SH4 normalement, y compris sur la gestion du temps donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à condition d'utiliser la bonne syntaxe.