Posté le 31/12/2015 09:56
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/12/2015 10:45 | #
Je ne connais pas du tout le modèle, mais il est possible que x^n soit la puissance entière et x^y la généralisation à lR, c'est à dire e^(y*ln(x)). Sachant que la puissance entière est plus facile et rapide à calculer, Casio a mis les deux boutons.
Explication à prendre avec des pincettes, vaut mieux se rapporter au manuel d'utilisation…
Citer : Posté le 31/12/2015 17:03 | #
La 5000F n'est pas programmable en Basic mais je crois que c'est l'ancien langage machine de Casio. X^n c'est pour le calcul alors que x^y c'est pour les programmes où on indique la valeur de y juste avant la fonction. Enfin dans mes souvenirs de 1984, c'était un truc dans ce genre la !