Posté le 28/12/2015 12:33
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/12/2015 14:42 | #
Hmm, une image pour afficher du texte ? T'exagères un peu là ElTo.
Pour le texte, il y a PrintXY() :
où x et y sont les positions où le texte doit être écrit, str le texte en question, et le mode, 0 dans quasiment tous les cas.
Sans parler de l'image parce qu'il faudrait utiliser MonochromeLib, voici un exemple de fonction principale qui affiche un Hello World à l'écran (à remplacer dans le code par défaut, ne l'utilise pas toute seule, ça ne fonctionnera pas !) :
int AddIn_main(int isAppli, unsigned short optionNum)
{
unsigned int key;
Bdisp_AllClr_VRAM();
PrintXY(0, 0, "Hello, World !", 0);
GetKey(&key);
return 1;
}
La fonction Bdisp_AllClr_VRAM() nettoie la vram. Je ne sais jamais si le système le fait automatiquement mais il me semble que non. GetKey() a deux intérêts ici : d'abord, elle met le programme en pause jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche (le code de ladite touche étant assigné à la variable key), et elle affiche le contenu de la vram à l'écran. Sans ça il faudrait appeler Bdisp_PutDisp_DD() (mais celle-ci ne mettrait pas en pause le programme, donc on ne verrait rien car il reviendrait au menu tout de suite).
Le return est surprenant, Casio a voulu que EXIT_SUCCESS vale 1 au lieu de 0 comme dans toutes les implémentations courantes.
Citer : Posté le 30/12/2015 14:53 | #
"un code source d'Add-In affichant "Hello" avec une image ?"
J'ai répondu en le prenant au pied de la lettre, désolé.
Citer : Posté le 30/12/2015 15:00 | #
Je crois qu'il voulait dire « un add-in qui affiche "Hello", et à côté de "Hello", une image », non ? Non pas « un add-in qui affiche "Hello" en utilisant une image »
Rudy49 Invité
Citer : Posté le 08/04/2020 14:46 | #
Je reviens sur le sujet après 5 ans (ça fait un peu beaucoup je reconnais), mais du coup voilà :
Je connais le c++ (boucles, variable...) et j'aimerai programmer un add int. J'ai compris qu'il faut télécharger SDK pour casio mais LA question : si on peut programmer sur ordi, quelle bibliothèque faut il télécharger ? Quelle sont les commandes (détection des touches, affichage des pixels, création d'images...)
Citer : Posté le 08/04/2020 14:47 | #
La bibliothèque s'appelle fxlib, elle est inclue dans le SDK. Les fonctions sont aussi documentées dans les PDFs avec le téléchargement du SDK
Citer : Posté le 08/04/2020 15:19 | #
tu peux suivre le petit tuto de zz
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14992-1-programmer-en-c-sur-graph-3575-e.html
c'est bien pratique au début
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ
Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Rudy49 Invité
Citer : Posté le 08/04/2020 16:56 | #
Merci !
Je teste ça tout de suite !