Posté le 02/12/2015 21:16
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 153 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 02/12/2015 21:29 | #
Tout d'abord Bonjour Syaxis .
Et tu devrais énoncer plus clairement ta question (le fait que tu utilises les Str et que tu fait déplacer un caractère sur l'écran en modifiant les Str).
Enfin, à ce que j'ai compris tu sais faire pour gauche droite, mais pour bas haut c'est plus... chiant, oui les Str sont mal faites pour ce genre de déplacement, tu est obligé de faire un gros bout de code !
J'imagine que la Str 1 correspond à la première ligne de l'écran, la Str 2 à la deuxième, etc...
Alors pour déplacer un truc vers le haut, tu fait un truc du genre :
Si le truc à déplacer est dans la Str 3 et que tu veux le faire aller vers le haut
Alors tu l'enlèves de la Str 3 et tu le met dans la Str 2
Et tu fait ça pour tout les nombre de Str, car on ne peut pas faire Str A, donc tu dois faire une condition pour Chaque mouvement haut / bas.
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 02/12/2015 21:54 | #
Pour le scrolling vertical des anciennes version de Calcraft je procédais comme ça:
J'affichais toujours les mêmes chaînes à l'écran (les chaines de 1 à 7) et quand je voulais faire défiler l'écran verticalement je permutait simplement leurs contenu.
Pour 7 chaines par exemple voilà ce que ça donne :
Str 6 -> Str 7
Str 5 -> Str 6
Str 4 -> Str 5
Str 3 -> Str 2
Str 2 -> Str 3
Str 1 -> Str 2
Str 20 -> Str 1 #On récupère ce qu'il y avait dans la Str 7 grâce à la sauvegarde
Pour faire le scrolling dans l'autre sens il faut faire l'inverse :
Str 2 -> Str 1
Str 3 -> Str 2
Str 4 -> Str 3
Str 5 -> Str 4
Str 6 -> Str 5
Str 7 -> Str 6
Str 20 -> Str 1
A ça je rajoute une variable pour savoir ou j'en suis dans les permutations pour éviter de tourner indéfiniment
Citer : Posté le 03/12/2015 12:28 | #
Tu peux aussi tout mettre dans un très grand Str et puis tu fais StrRotate de 21 cases mais ce n'est efficace que dans certains cas.
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 04/12/2015 21:14 | #
ou tu change juste les valeurs du locate
(tu peux le faire en utilisant une liste avec les valeurs de Y, liste dont tu peux changer l'ordre )