Posté le 28/11/2015 21:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 223 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/11/2015 21:49 | #
Une variable contient forcément un nombre (en Basic Casio)
Donc, je ne vois pas où tu coinces...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 28/11/2015 21:57 | #
Mon problème est que l'utilisateur peut entrer une lettre (par exemple) au moment d'entrer la valeur de la variable et le programme met un message d'erreur et s'arrête. J'aimerais (si c'est possible) empêcher cette erreur en "corrigeant le bug" en retournant au moment d'entrer la valeur.
Citer : Posté le 28/11/2015 22:11 | #
L'avantage c'est que l'utilisateur peut aussi entrer des résultats de calculs.
Si tu veux empêcher l'écriture de non-chiffres, tu dois coder toi-même un système d'entrée (mieux dans l'absolu, empêche réellement l'utilisateur d'entrer des lettres ou autres), ou récupérer le contenu dans une Str et l'analyser.
Citer : Posté le 28/11/2015 22:52 | #
Si l'utilisateur rentre une lettre, ce sera la valeur de la variable qui sera enregistrée dans M.
S'il met un mot, comme CASIO, ce sera valeur du produit de C, A, S, I et O.
Sinon, comme Lephenixnoir le dit, tu dois créer ton propre système de vérification.
Pour cela, tu as besoin de la fonction Getkey et des chaines de caractères.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<