Problème sur un programme !!
Posté le 08/11/2015 12:21
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté sur un célèbre site d'annonces une calcultrice casio graph 35+. Or, quand je l'ai reçue, il y avait un programme à l'intérieur avec tout le programme de maths de terminale S.
En fait, quand je l'ouvre, j'ai tous les chapitres numérotés de 1 à 14, et c'est à moi de sélectionner en appuyant sur le chiffre correspondant. Ensuite, dans ces chapitres, j'ai bien le cours de terminale que je fais. Par contre, j'aurai aimé modifier certaines parties qui ne me conviennent pas puisque j'ai l'impression que ce n'est plus au programme. Malheureusement, en supprimant une partie de texte pour la remplacer, j'ai bloqué toute la partie du chapitre 2 et je n'y connaissant rien en programmation, je ne sais pas comment faire. Quand je vais dans éditer, il y a trop de termes spécifiques que je connais pas.
Je vais vous envoyer la partie qui bloque, en espérant que ce soit assez clair pour vous :
Text 2,1, "--- ETUDE LOCALE DES SUITES ----
"
F-Line 1,8,128,8
Text 10,1 "THEOREME D
ES GENDARMES :"
Text 16,1, "SI LIM (U(N
))=L, LIM(V(N))=L"
Text22,1, "ET U(N)≤W(
N)≤V(N)"
Text 28,1, "ALORS LIM
W(N)=L"
Text 34,1, [red]"MINORATION
: F(X)≥G(X) <-> LIM
F(X)=+INF ; LIM G(X)=
+INF"
MAJORATION:F(X)≤G(X)
LIM F(X)=-INF LIM G(X
)=-INF."[/red]
Do
Getkey
....
...
...
En rouge, c'est ce que moi j'ai modifié.. Merci de m'aider !
Citer : Posté le 08/11/2015 12:25 | #
Donc il y a une erreur de syntaxe : la flèche →
Text 34,1, "MINORATION : F(X)≥G(X) <"
Text 40,1," LIM F(X)=+INF ; LIM G(X)=+INF"
Text 46, 1,"MAJORATION:F(X)≤G(X)"
Text 52, 1, " LIM F(X)=-INF LIM G(X)=-INF."
Citer : Posté le 08/11/2015 12:27 | #
en fait la flèche → c'est pour dire "revient à". Le site m'a mis cette flèche.. C'est plutôt <=>
Citer : Posté le 08/11/2015 12:28 | #
Tu as du enlever une commande texte. Je m'explique : la commande qui affiche du texte à l'écran dans ce programme prend cette forme-ci :
On peut voir clairement à la ligne se terminant par « +INF" » la fin de l'instruction commençant par « Text 34,1 ».
Mais à la suite, devant « MAJORATION », il faudrait de nouveau un Text avec des guillemets.
Essaie d'écrire ceci :
en laissant le texte comme il est. N'oublie pas le guillemet ouvrant après « 40,1, ». Tu peux trouver la commande Text dans le menu [SHIFT][F4][F6][F6][F2]. Il ne faut pas l'écrire en toutes lettres et pas ajouter d'espace.
Citer : Posté le 08/11/2015 12:35 | #
Aha, ça marche, vous êtes trop forts !
Par contre, comment vous savez quels chiffres rajouter après "Text" ? Car j'aimerai rajouter des pages, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
Citer : Posté le 08/11/2015 12:48 | #
http://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=96