Posté le 24/08/2015 19:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 223 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 24/08/2015 19:50 | #
Le mieux que tu puisse prendre pour le moment, si tu veux une Casio, c'est une Graph 75+E : elle dispose du mode examen donc tu ne sera pas embêté si tu passe ton Bac en 2018, et peut faire tourner la plupart des addins disponibles sur le site.
Sinon, le mieux pour jouer reste une vieille TI Nspire CX (couleur) avec Ndless, ce qui permet d'installer un émulateur de GBA et de pouvoir jouer en conséquence. Si tu souhaite acquerir une TI, je te conseille d'aller voir chez nos confères de TI-Planet, ils te conseilleront bien mieux que moi.
Louis 85 Invité
Citer : Posté le 24/08/2015 19:52 | #
Salut merci beaucoup pour ta reponcce
Citer : Posté le 24/08/2015 21:01 | #
Si tu veux beaucoup jouer dessus et a des jeux de qualité il faut que tu es une Ti Nspire quelle soit en couleur ou en monochrome. Sur les deux modèles la résolution est largement meilleur que sur une graph 75+. Et j'ai pu le constater de mes propres yeux ! Tu as aussi sur certain modèle un calcul formel.
Citer : Posté le 26/08/2015 10:45 | #
Effectivement, les TI-Nspire offrent 320x240 pixels, contre 128x64 pour les Graph 75.
Mais, les TI-Nspire monochromes ne sont pas géniales pour les jeux, car l'écran a une rémanence importante.
Si il s'agit de jouer à un puissance 4, pas de problème... Mais si il s'agit de jouer à des jeux NES/Game Boy ou à Doom, c'est-à-dire des jeux affichant des niveaux de gris sur l'intégralité de l'écran, ce sera pénible... et mortel dans les jeux d'action.
Tu auras l'impression de ne rien voir.
Aucun problème pour des jeux sur TI-Nspire CX par contre.