Posté le 14/08/2015 12:34
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 256 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 14/08/2015 12:41 | #
( Pour être sur, où est-ce que tu as chopé ton fx remote ? )
Arg non je suis bête, tu veux injecter ton OS ou la récupérer ?
Citer : Posté le 14/08/2015 12:53 | #
FxRemote je l'ai téléchargé ici. Concernant mon OS j'aimerais "l'injecter" comme tu dis afin de pouvoir changer l'image d'extinction, pouvoir y avoir accès, afin de faire les modifications et ensuite, la replacer dans la calculette (si j'ai bien compris le tutoriel, je crois que c'est ça)
Citer : Posté le 14/08/2015 12:57 | #
Tu veux la récupérer plutôt non ? Sur le dernier Screenshot, tu es en phase de l'enregistrer. Donc tu nommes ton OS et tu clic sur enregistrer
Citer : Posté le 14/08/2015 13:41 | #
Oui alors effectivement ça marche, j'avais dû oublier de choisir TransMode sur ma calculette,
Mais bon, j'ai encore un problème, j'ai enregistré mon OS sous "oscalc.fls" et j'ai placé tout les fichiers qui se trouvaient dans g2_offbmp_injector dans mon dossier "image os" comme ceci :
[/url]
Et ensuite, j'ai tapé la ligne de code dans cmd (j'ai crée un invit de commande dans mon dossier) et j'ai ce message d’erreur qui apparait :
[/url]
Qu'ai-je donc fais de travers ?
Citer : Posté le 14/08/2015 14:13 | #
Tu n'as rien installé mais téléchargé des programmes que tu exécutes comme ça. C'est pour ça que cmd ne reconnaît pas la commande.
Mais c'est normal
Il ne faut pas passer par cmd mais directement double cliquer sur "Casio_Bmp_Injector_Pro.exe" pour le lancer.
Une fenêtre s'ouvrira et c'est là que tu rentreras les paramètres au fur et à mesure qu'ils sont demandés
Ajouté le 14/08/2015 à 14:15 :
Tu as suivi ce qui est dans ce topic ?
Citer : Posté le 14/08/2015 15:19 | #
Merci beaucoup tout à marché, mais seulement pour l'image d'extinction, lorsque je veux changer la bannière, je fait Recover Flash et j'ai cette erreur :
[/url]
Sur ma calculette il est marqué "OS not identifiable ! Start bootcode OS update manually and try again."
J'ai enlevé les piles et les ai remises, tout remarche, donc aucun problème à signaler, mais le changement de bannière, je n'y arrive pas.
Citer : Posté le 14/08/2015 15:55 | #
"tout a marché mais seulement pour l'image d'extinction"
c'est-à-dire que tu es allé jusqu'au bout en flashant l'OS et en pouvant voir cette image sur ta calculette ?
Essais de lancer l'OS update manuellement :
Ça demande un peu de technique, perso je m’appuie quelque-part en mettant un crayon dans le bouton RESTART (attention à ce que ça ne l'enfonce pas sous le poids de la calculette).
Citer : Posté le 14/08/2015 17:26 | #
"tout a marché mais seulement pour l'image d'extinction"
c'est-à-dire que tu es allé jusqu'au bout en flashant l'OS et en pouvant voir cette image sur ta calculette ?
Essais de lancer l'OS update manuellement :
Ça demande un peu de technique, perso je m’appuie quelque-part en mettant un crayon dans le bouton RESTART (attention à ce que ça ne l'enfonce pas sous le poids de la calculette).
Merci beaucoup, je me suis fais des nœuds dans les doigts mais ça a marché
Pourquoi faire aussi compliqué, bref merci, maintenant j'ai une belle bannière et un bel écran d'extinction
Le sujet est traité vous pouvez désormais fermer, et encore merci à tout ceux qui m'ont aidé
Citer : Posté le 14/08/2015 17:31 | #
C'est sensé être une option plus ou moins cachée, mais effectivement on aurait préféré plus facile
Pour les sujets ils restent ouverts en principe.
Avec plaisir
Somebody Invité
Citer : Posté le 04/12/2019 20:15 | #
Quand j'essaye de faire une backup de mon OS de 75+E avec FxBackup (FxRemote ne marche pas non plus), en milieu de backup ça affiche un message d'erreur et ma calculette affiche Unckow BIOS 2011.0525.1010 ..... Du coup je me demande comment récupérer mon OS
Citer : Posté le 04/12/2019 20:19 | #
Tu peux aussi le télécharger à nouveau
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=13930&page=last#172026
Citer : Posté le 04/12/2019 21:28 | #
De mémoire la fonction de sauvegarde ne marche plus depuis l'OS 2.05. Ça n'a jamais coûté de calculatrice à personne à ma connaissance vu qu'on a des binaires.