Posté le 15/06/2015 16:37
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 252 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 15/06/2015 16:42 | #
Fait nous part de tes problèmes!
Citer : Posté le 15/06/2015 16:42 | # | Fichier joint
C'est un jeu qui se joue à deux (joueur contre Casio) avec un plateau et des cartes.
Le dessin du plateau est prêt.
Le mélangeur de cartes aussi merci Lephenixnoir pour m'avoir grandement simplifier la tache !
Je mets ce mélangeur en fichier joint pour ceux qui en auront besoin...
Pour information, il mélange une chaine de caractères. Peut être utile pour un jeu de pendu ou un scrabble ou ...
Citer : Posté le 15/06/2015 16:49 | #
Mais quel sont tes problèmes?
Citer : Posté le 15/06/2015 16:50 | #
La partie IA est la plus délicate à réaliser. Je cherche une stratégie efficace pour la Casio. Un truc dans ce genre là:
1) peut-on jouer ?
2) Si le jeu est possible, peut-on gagner en plaçant la prochaine carte ?
3) Si on ne peut pas gagner au prochain coup, peut-on empêcher l'adversaire de gagner ?
4) si aucune des deux possibilités n'est faisable, jouer au meilleur endroit.
annexe: vérifier les coups interdits pour la machine et pour le joueur.
Citer : Posté le 15/06/2015 16:54 | #
1) peut-on jouer ?
2) Si le jeu est possible, peut-on gagner en plaçant la prochaine carte ?
3) Si on ne peut pas gagner au prochain coup, peut-on empêcher l'adversaire de gagner ?
4) si aucune des deux possibilités n'est faisable, jouer au meilleur endroit.
Je pense que tu peux simplifier ça, ça te gère tout en même temps
→ Calculer la pertinence du coup (infinie si on gagne... ou alors entre 0 et 1, bref)
→ Retenir le coup si la pertinence est plus grande que celle du coup retenu
Exécuter le coup retenu
Citer : Posté le 15/06/2015 16:56 | #
Je vois ça sous la forme de plusieurs matrices; une pour les positions occupées par les cartes, une pour les probabilités de jeu et une pour les coups interdits.
Citer : Posté le 15/06/2015 16:57 | #
C'est assez complexe finalement, mais intéressant : n'oublie pas de nous expliquer comment ça fonctionne quand tu auras une base
Citer : Posté le 18/06/2015 14:51 | #
Ça me fait penser que les concours d'IA me manquent
Citer : Posté le 18/06/2015 14:53 | #
Ça me fait penser que les concours d'IA me manquent
Pareil, si on le remettait à flot ?
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 18/06/2015 16:44 | #
Dans mon idée d'IA, il y a plusieurs matrices qui correspondent aux position sur le plateau de jeu. En fonction de certains critères on ajoute des valeurs plus ou moins élevées pour chaque cellules des matrices. La machine recherche la valeur la plus élevée et la joue.
Citer : Posté le 18/06/2015 20:18 | #
Hmm, ça a l'air pas mal, mais comment tu mets tes matrices en relation ?
Citer : Posté le 18/06/2015 23:48 | #
En bouclant je suppose. Après, et c'est là qu'une bonne IA se distingue, il faut ajuster les coefficients des critères. Mais je plussoie mon VDD, ça a l'air bien foutu.
Citer : Posté le 19/06/2015 07:50 | #
Je pense que dans pas mal de cas une IA intéressante à implémenter mettrait mathématiquement en relation les éléments qu'elle manipule : comme si, par exemple, tu faisais des produits matriciels... c'est le genre de truc très puissant
Citer : Posté le 19/06/2015 11:22 | #
Je pensais plus à une addition de matrices puis une recherche de la cellule la plus forte qui donne la position correspondante à jouer sur le plateau.
La matrice fait 4 x 4.Le but du jeu consiste à totaliser 10 en horizontal, en vertical ou en diagonale.
Ajouté le 18/06/2018 à 14:20 :
Ce projet n'est pas abandonné, je profite de l'achat d'une 90+E pour faire une version couleur.
Citer : Posté le 18/06/2018 14:27 | #
Oh, génial ! On sera ravi d'avoir de nouveaux programmes pour la 90+E !