Posté le 15/06/2015 05:15
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/07/2015 12:39 | #
Avec une Grille !!
Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
Tableau de variations
Equations Diophantiennes
Conversion d'un nombre décimal en fraction
Citer : Posté le 20/07/2015 12:58 | #
Personnellement je mettrais sans (sans les bords de l'écran, également). Je trouve ça moins contraignant.
Citer : Posté le 20/07/2015 13:22 | #
L'affichage lag pas trop ? Ou tu le mets dans une picture ?
Ben si un peu quand même mais il fois qu'il est chargé, je le mets dans une picture et là.on peut y revenir sans problème
Personnellement je mettrais sans (sans les bords de l'écran, également). Je trouve ça moins contraignant.
Les bords c'est pour délimiter le plateau quand même, qu'on sache si on est en haut ou en bas
Stick hero
Citer : Posté le 20/07/2015 13:31 | #
Les bords c'est pour délimiter le plateau quand même, qu'on sache si on est en haut ou en bas
Crois-moi, les lacs suffisent pour ça.
Citer : Posté le 20/07/2015 13:47 | #
Aucune ligne alors??
Stick hero
Citer : Posté le 20/07/2015 14:48 | #
Aucune ligne alors??
Personnellement, je n'en mettrais aucune, ou alors juste une en haut ou en bas selon le plateau.
C'est un pure question de goût après.
Citer : Posté le 20/07/2015 22:41 | #
@Lephénixnoir : OK
Rappel : Donnez moi votre avis stp
Une petite image random de ce que le plateau sans grille donne avec les vraies icônes cette fois
Avec la grille
Alors ? Lequel préférez- vous ?
J'aimerais le plus d'avis possibles pour pouvoir me faire une idée merci
Et Az t'en penses quoi ? Je suis plutôt fier de moi perso là ca a vachement évolué depuis mes premiers jeux
et en plus je l'ai fait tout seul... presque... Non je rigole merci Az
Stick hero
Citer : Posté le 20/07/2015 22:48 | #
Perso je préfère avec la grille, je trouve ca plus clair.
Mais le mieux serait de laisser le choix a l'utilisateur, ca devrait pas être trop dur non?
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 20/07/2015 22:50 | #
Difficile de choisir, d'autant plus que je ne connais pas le jeu...
Avec la grille c'est mieux délimité. Mais je trouve ça bien plus "lisible" et épuré sans, ce que je préfère
Edit : marrant, je pense l'opposé de mon VDD...
C'est vrai qu'une simple option serait la solution, il suffit d'une condition pour afficher ou non la grille...
Ajouté le 20/07/2015 à 22:51 :
Tu comptes dessiner les différents sprites de quelle manière ? Je te conseille d'utiliser le super drawstat (si ça n'a pas déjà été dit/fait).
Citer : Posté le 20/07/2015 22:57 | #
Sisi quand même je suis pas fou au point de dessiner des sprites de 28 lignes avec des F-lines lol
J'ai commencé par ça tout de suite parce que j'aime pas le drawstat...
Et oui bu que tout le monde a un avis différent, je vais mettre une fonction afficher/désactiver grille
Merci
Stick hero
Citer : Posté le 20/07/2015 23:33 | #
On a tous voter pour rien alors :stupid:
Citer : Posté le 21/07/2015 01:08 | #
Dsl, j'ai passé la journée en mer Je dirais sans grille, avec contour de plateau, +modifier les icônes pour qu'elles soient un carré noir avec le dessin en blanc Sinon bon boulot!
Citer : Posté le 21/07/2015 01:37 | #
Grille sur Toggle (on/off)
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 21/07/2015 08:04 | #
Hein??? Tu...tu veux dire ... TOUT RECOMMENCER LES LISTES DE DESSIN ??? AAAAARGH!!!
On a tous voter pour rien alors :stupid:
euh non comme ça je sais qu'il faut donner le choix
Et je vais faire un "spécial Lephénixnoir" avec aucun trait parce que c'est le seul a n'en vouloir aucun pour l'instant
Heing ? omg
Stick hero
Citer : Posté le 21/07/2015 08:07 | #
Heing ? omg
En anglais, « toggle grid » va vouloir signifier « activer/désactiver la grille ».
Un toggle, c'est un peu comme un interrupteur quoi... donc, une option.
Citer : Posté le 21/07/2015 08:13 | #
Ah..donc dans le menu je rajoute une option activer/desafficher la grille
Et ce que les G35+ usb ont Menu ?
Stick hero
Citer : Posté le 21/07/2015 08:31 | #
Oui, c'est une histoire d'OS mais elles sont toutes suffisament à jour pour ça.
Citer : Posté le 21/07/2015 08:32 | #
Ok merci
Ajouté le 21/07/2015 à 08:33 :
Toi aussi tu penses que les icônes sont mieux sur fond noir ?
Stick hero
Citer : Posté le 21/07/2015 08:35 | #
Toi aussi tu penses que les icônes sont mieux sur fond noir ?
J'ai peur que ça dénature l'affichage naturel de l'écran. À mon avis, comme le concept du jeu ne le justifie pas particulièrement (comme dans l'espace par exemple), ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Citer : Posté le 21/07/2015 08:35 | #
Et si tu fais des grilles avec des traits en pointillés cela donne quoi ? Sachant que tu peux changer le motif de ton trait que ce soit F-Line ou super Drawstat .
Ajouté le 21/07/2015 à 08:38 :
En fait il faudrait que les carrés qui forment ta grille soit plus désordonnés, moins géométriques.
Citer : Posté le 21/07/2015 08:39 | #
Oui je préfère comme ça après tout ce ne sont pas des cartes mais des pions donc c'est plus réaliste comme ça
Et puis franchement, vraiment pas envie de recommencer toutes les listes, surtout que je l'ai déjà fait une fois pour les mettre en Int/Frac...
Ajouté le 21/07/2015 à 08:41 :
Et si tu fais des grilles avec des traits en pointillés cela donne quoi ? Sachant que tu peux changer le motif de ton trait que ce soit F-Line ou super Drawstat .
Je teste
En fait il faudrait que les carrés qui forment ta grille soit plus désordonnés, moins géométriques.
Ah ça dsl mais ils sont comme ça dans le vrai plateau, et puis je peux pas ne pas faire qq chose de géométrique avec des lignes
Ajouté le 21/07/2015 à 09:25 :
En pointillés:
https://framapic.org/UklDwXt75bAR/v2BFjU2o
Stick hero